Comment rencontrer Totoro dans la vraie vie!

Un couple de personnes âgées recrée à l'identique la célèbre mascotte du Studio Ghibli à côté de son mythique arrêt de bus.

Publicité

Si l'enfance des petits Occidentaux a été bercée par les films d'animation de princesses comme Blanche-Neige ou Cendrillon, l'autre côté du globe a aussi ses propres classiques. Au Japon, le Studio Ghibli est sûrement le studio d'animation le plus célèbre du pays, qui a créé bon nombre de personnages célèbres et adorés par la population.

L'un de ces personnages et probablement le plus célèbre au monde n'est autre que Totoro. Il s'agit d'un adorable monstre à fourrure inspiré de créatures légendaires appelées Koropokkuru venant des contes folkloriques d'Ainu.

Totoro est devenu le personnage le plus apprécié de tout l'archipel, notamment d'un couple de septantenaires originaire du petit village de Takaharu dans la préfecture de Miyazaki. Ils ont alors décidé de rendre hommage au personnage en créant une réplique faite main de Totoro dans l'une des scènes mythiques du film d'animation : la scène du bus.

Le vieil homme plutôt motivé a usé de ses talents en construction pour réaliser étape par étape cette sculpture grandeur nature. Cela a pris du temps, mais avec l'aide de sa femme et de quelques personnes du village, le monstre a pu enfin être installé définitivement dans leur village.

Une fois la construction terminée, le vieux couple s'est aperçu que la nouvelle de leur création s’est vite répandue dans les villages voisins. Aujourd'hui, des visiteurs, adultes comme enfants, venant des quatre coins du pays viennent pour prendre une photo-souvenir à côté de l'adorable créature, apportant de l'animation au village.

Plus d'articles