Le cliché d'Emmanuel Macron à Saint-Martin : La compilation des tweets les plus drôles

4 731partages

Ce week-end, le président de la République s’est rendu sur la petite Île de Saint-Martin. Lors de sa déambulation dans les rues, samedi soir, le président a pris le temps de poser avec les « enfants de la République », dont deux qui ont particulièrement attiré l’attention après un selfie avec Monsieur Macron.

En quelques heures, le cliché est devenu viral sur les réseaux. Emmanuel Macron pose, avec un grand sourire, aux côtés de deux jeunes hommes. L’un, à sa gauche, est un ancien braqueur récemment sorti de prison tandis que l’autre, à sa droite, est torse nu et caleçon apparent, faisant un doigt d’honneur. Une image digne d'une pochette d'album de rap Us des années 90.

Les deux jeunes, après avoir aidé une jeune fille handicapée pour qu’elle puisse embrasser Macron, ont pu approcher le Président. Touché par le geste de ces deux beaux jeunes hommes, Emmanuel Macron les a laissé poser avec lui.

L’un est un ancien braqueur fraîchement sorti de prison et est aujourd’hui en réinsertion professionnelle. Tandis que son confrère « est en CAP, il fait des études » a précisé M.Macron.

Évidemment, il n’a fallu que quelques heures aux opposants politiques du Président, telle que Marine Le Pen, pour reprendre la photo et indiquer leur indignation.

Emmanuel Macron a tenu à dédramatiser le cliché devant les journalistes. « Ce qui fait que je me suis battu pour être élu face à Marine Le Pen et que je suis là aujourd’hui, c’est parce que j’aime chaque enfant de la République, quelles que soient ses bêtises, parce que bien souvent, parce que c’est un enfant de la République, il n’a pas choisi l’endroit où il est né, et n’a pas eu la chance de ne pas en faire » a-t-il déclaré à Baie Orientale.

S’ajoutant aux vives réactions de nombreux internautes, outrés par le cliché, nous avons eu le droit à de nombreux détournements tous plus drôles les uns que les autres par d'autres personnes qui ont préféré s'amuser de la scène.

Pour vous, nous avons fait une compilation des tweets les plus drôles :

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

Source : Twitter
En vidéo : Grâce à l'association Animal Aid Unlimited, ce chien errant va être méconnaissable
Plus d'articles