Contre le surplus de plastiques inutiles, passez à la « plastic attack » dans les supermarchés partir du 2 juin  !

Par
9 120
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Après l’Angleterre en mars dernier, la « plastic attack » arrive en France ! Les citoyens derrière l’opération ont un but clair et net : dénoncer le surplus de plastique utilisé dans les emballages des produits vendus en supermarché, et bien souvent inutiles.

Image d'illustration de poivrons sous vide dans un supermarché. Crédit photo : Pavel Ilyukhin / Shutterstock
Emballer des bananes, à quoi bon ? Pour lutter contre ces abus, dès le 2 juin, à Paris, mais aussi ailleurs, les concepteurs de l’action « plastic attack » vous invitent tous à vous débarrasser à l’intérieur des magasins de tous les plastiques inutiles en guise de protestation.

L’idée est simple : une fois à la caisse, débarrassez-vous de tous les emballages plastiques inutiles entourant vos produits pour les mettre dans des caddies et ainsi empiler tout ce qui ne sert à rien.

Ainsi, les supermarchés comme les marques ouvriront les yeux sur le trop-plein de plastique, venant nourrir une importante pollution dont on se passerait volontiers. En amont, les sociétés productrices de ces produits un tantinet trop emballés sont pointées du doigt avec des photos postées sur Twitter apposées des hashtags #RidiculousPackaging et #BreakFreeFromPlastic.

Direction la page Facebook de « Plastic Attack » pour de nouvelles informations chaque jour, et pour se tenir au courant de la coordination de l’action !

Source : France Inter
Commentaires