Confinée, cette athlète vendéenne parcourt... 85 km dans son jardin et annonce l'achat de masques pour les soignants

2 704partages

Confinée, une athlète vendéenne a réussi l'incroyable exploit de courir 85 km chez elle ! Une performance un peu folle qui a de plus permis de débloquer des fonds pour acheter des masques aux personnels soignants locaux, qui luttent contre l'épidémie de coronavirus.

En cette période de confinement et d’inactivité, l’activité physique est primordiale. Pas évident pourtant de se dépenser lorsque l’on est confiné, d’autant que le périmètre de sortie autour du domicile a été limité à 1 km par le gouvernement.

Dans ces conditions, certains ont plus de chance que d’autres de s’adonner au sport, à commencer par ceux qui disposent d’un extérieur ou d’un terrain.

C’est notamment le cas de la coureuse à pied Melinda Morelle qui en a profité pour parcourir… 85 km dans son jardin (85 comme le numéro du département de la Vendée).

Un défi un peu fou que cette athlète vendéenne de Bellevigny, âgée de 37 ans, a réalisé pour la bonne cause.

En effet, si cette spécialiste du trail voulait montrer qu’on peut faire du sport même dans un petit périmètre, elle a surtout bouclé l’équivalent de 2 marathons car son sponsor – qui n’est autre que son frère Kévin – avait promis de financer l’achat de masques chirurgicaux, si d’aventure elle réussissait son pari.

Melinda avait ainsi proposé à son frère, patron d’une entreprise de BTP, d’utiliser l’équivalent d’un an de sponsoring pour acheter des masques par le biais d’un ami travaillant pour une société d’import-export avec la Chine.

L’intéressé a accepté de bon cœur et comme Melinda a rempli sa part du contrat avec brio, Kévin a décidé de doubler la mise, pour le plus grand bonheur de sa sœur.

Cela représente la bagatelle de 3 000 masques, d’ores et déjà commandés, qui seront offerts au Centre Hospitalier Départemental de la Roche-sur-Yon, ainsi qu’à d’autres personnels soignants de la région.

Une très belle initiative qu’on ne peut que saluer !

Plus d'articles