Coronavirus : Louis Vuitton confectionne des masques en tissu qui seront distribués gratuitement

8 173partages

Après avoir fabriqué et distribué du gel hydroalcoolique, le groupe LVMH a décidé de fabriquer des masques alternatifs en tissu.

Le groupe LVMH a décidé de se battre une nouvelle fois contre le Covid-19. Face à la pénurie de masques de protection qui sévit en France, la marque Louis Vuitton, se lance dans la fabrication de masques en tissu.

Crédit Photo : France Télévisions - Damien Raveleau

Pour ce faire, la marque de luxe française vient de relancer ses ateliers de production pour produire des masques de type 2. Ces masques homologués seront distribués à titre gracieux dans les Ehpad et aux travailleurs en seconde ligne, c’est-à-dire, les employés qui se rendent chaque jour sur le lieu de travail.

La production a débuté cette semaine dans l’atelier Sainte-Florence, situé en Vendée. Pour le moment, les masques seront livrés uniquement dans les villes où se se situent les ateliers. Ces derniers pourront être portés pendant quatre heures d'affilée et être lavés jusqu'à cinq fois. La marque de luxe espère ainsi fabriquer jusqu'à 100 000 masques de protection par semaine.

Crédit Photo : Shutterstock Rawpixel.com

Louis Vuitton ambitionne également de fabriquer des masques chirurgicaux pour le personnel hospitalier. Mais la marque doit d’abord obtenir l'autorisation des services sanitaires avant de lancer la production.

Ce n’est pas tout. La marque souhaite mettre à profit ses ateliers pour confectionner des blouses pour les hôpitaux : « La prochaine étape sera d'utiliser nos ateliers pour fabriquer des blouses pour les hôpitaux », a annoncé Michael Burke, PDG de Louis Vuitton.

Source : France 3
Plus d'articles