Les réactions Twitter les plus drôles sur la victoire compliquée de la France face à l'Australie

Par
480
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L'équipe de France de football démarrait sa Coupe du monde ce samedi à 12h face à la supposée plus faible équipe du groupe l'Australie. Supposée car les «Socceroos» ont donné du fil à retordre aux Bleus, bien soulagés de s'imposer 2-1 dans les derniers instants du match. Forcément, sur Twitter, vous avez été nombreux a partager vos ressentis tout au long de cette rencontre assez stressante.

La Coupe du Monde a repris ses droits et tout le monde semblait prêt pour suivre les Bleus, entre enthousiasme, excitation et probablement un peu trop de confiance.

Si le prodige Kylian M'bappé se procure une première occasion très nette assez rapidement, les Australiens parviennent à endormir les débats et aussi les téléspectateurs. Ils se montrent même plus à l'aise que les Bleus grâce à leur engagement physique et leurs attaques placées. En première mi-temps, la France fait pâle figure et est en difficulté.

Heureusement, les nouvelles technologies vont sortir la France d'un mauvais pas en seconde période. 56Ème minute, Antoine Griezmann est lancé en profondeur et semble accroché dans la surface. Si l'arbitre ne siffle rien dans un premier temps, il profite d'une sortie de jeu en touche quelques secondes après pour consulter la vidéo et... valider le penalty. Griezmann ne tremble pas et ouvre le score : 1-0.

Soulagement de courte durée puisque deux minutes plus tard, Samuel Umtiti commet une grossière faute de main dans la surface. Penalty pour les Australiens et égalisation : 1-1 ! Ascenseur émotionnel chez les twittos.

Alors que le match s'approche de son dénouement, avec les entrées en jeu de Giroud, Fékir et Matuidi à la place de Dembélé, Griezmann et Tolisso, la tension est à son comble. Puis, il a fallu enfin une éclaircie de Paul Pogba, pas très en vue jusque-là, pour libérer tout un pays. Grâce à un double une-deux joué dans l'axe,avec Giroud en dernier relai, il se retrouve lancé dans la surface en tente un lob, légèrement dévié par le défenseur australien. La balle frappe la barre, tombe juste derrière la ligne avant de ressortir... La goal-line technology valide et voilà la France qui s'impose 2-1 au bout du suspense !

Rendez-vous pour les Bleus, ce jeudi 21 juin à 17h contre le Pérou, et vu la prestation mitigée d'aujourd'hui, ça ne sera pas une partie de plaisir. En tout cas, les twittos n'ont pas été convaincus et attendent de voir, logiquement, beaucoup plus.

VIDEO : Des grands-parents célèbrent leur 60e anniversaire de mariage avec de sublimes photos de mariages réalisées par leur petite-fille
Coupe du monde 2018 France Australie
Commentaires