Couple : Non, vous ne méritez pas quelqu'un qui revient vers vous. Mais quelqu'un qui n'est jamais parti

Par
1 499
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Parlons de ces personnes qui, en amour, finissent par revenir après avoir quitté l’autre. Ces personnes qui, un jour, reviennent, car elles comprennent qu’elles se sont trompées et que leur vie est misérable sans vous.

Alors qu’en réalité, il vaut mieux aimer une personne… qui ne vous a jamais quitté.
@Pinterest
Quelqu’un qui ne vous a jamais quitté quand vous traversiez une mauvaise passe. Quelqu’un qui ne vous a jamais quitté quand votre couple battait de l’aile. Quelqu’un qui ne vous a jamais quitté malgré les nombreuses tentations alentour. Quelqu’un qui a choisi de rester tous les jours auprès de vous. Cette personne plutôt que celle qui vous a quitté et qui revient vers vous « après ».

Oui, vous méritez d’être avec LA bonne personne. Et c’est...

Vous méritez quelqu’un qui ne part pas quand vous lui parlez des choses (pas jolies ?) que vous avez faites, de vos secrets les plus sombres, de vos hontes ou de vos sentiments. Quand vous lui parlez des choses que vous n’aimez pas du tout chez vous ou des choses que vous avez détestés dans votre passé, vous méritez de vivre avec ce quelqu’un qui reste, peu importe la part d’ombre en vous. 
@pinterest
Vous méritez quelqu’un qui ne part pas quand vous lui parlez de votre amour, du fait que vous voulez vraiment le/la rendre heureux-se et de combien vous vous sentez bien avec. Quelqu’un qui ne fuit pas quand vous lui dites que vous voulez passer toutes vos journées à le/la regarder et être toutes les nuits dans ses bras. Que cette relation est importante et spéciale pour vous.

Vous méritez quelqu’un qui reste, peu importe la manière que vous avez d’afficher vos sentiments, aussi passionnés soient-ils. Vous méritez quelqu’un qui n’a pas peur de la façon dont vous l’aimez.

Vous méritez quelqu’un qui ne vous quitte pas s’il a trouvé un meilleur travail ou gagne plus d’argent. Quelqu’un qui ne vous quitte pas quand il va mieux ou quand il a « trouvé mieux ». Quelqu’un qui ne vous met pas en porte à faux face aux nouvelles expériences qu’il veut tenter. Quelqu’un qui ne va pas voir ailleurs pour explorer d’autres ‘options’ puis qui comprend après l’erreur qu’il a fait en vous quittant.

Vous méritez quelqu’un qui se bat pour vous.

Vous méritez quelqu’un qui ne vous quitte pas quand les choses deviennent un peu moins excitantes, quand votre vie subit un bouleversement important, quand vous êtes fatigué, quand vous êtes perdu-e ou confus-e et que vous ne savez pas quoi faire ou quand vous doutez de vous et de vos capacités. 
@Pinterest
Vous méritez quelqu’un qui croit en vous.

Quelqu’un qui vous rappelle vos forces et vos qualités, quelqu’un qui vous rappelle votre grandeur, quelqu’un qui vous rappelle que vous pouvez faire tout ce dont vous avez envie dans la vie. Quelqu’un qui veut être là pour vous, qui vous soutient et veut se battre à vos côtés.

Bien qu’on souhaite tous le retour d’une personne (avouez !), ce que nous devrions vraiment souhaiter, c’est de vivre auprès de quelqu’un qui ne part pas. Une personne qui est partie une fois pourrait recommencer… Alors que quelqu’un qui n’est jamais parti est la personne avec qui vous devez être. Mieux : la personne avec qui vous méritez de vivre.

---

Ceci est une traduction et une adaptation réalisée par Demotivateur, de l’article de l’écrivaine Américaine Rania Naim, publié en premier lieu sur Thought Catalog. Retrouvez-y tous les articles de Rania ainsi que sur son Facebook. Traduction et adaptation réalisées avec l’accord de l’auteure.
La belle histoire de Kodi Lee, chanteur aveugle et autiste, grand gagnant de la finale d'America's Got Talent
Source : Thought Catalog
Commentaires