Coups de soleil, insolation... comment éviter les dangers des vacances

Par Demotivateur en partenariat avec Shop Pharmacie
19
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les vacances d’été arrivent et des sessions bronzage sont au programme. Cependant, derrière le plaisir immense que procure une exposition au soleil se cache évidemment des risques pour la peau et votre organisme.

Ainsi, faites bien attention à vous protéger des désagréments inhérents aux vacances d’été. Entre les coups de soleil qui accroissent le risque de cancer de la peau, les insolations et autre hydrocution, voici quelques astuces pour vous prémunir de ces dangers, quitte à aller faire un tour à la pharmacie.

1. Bien hydrater sa peau

L’eau c’est la vie, et ce n’est pas la période caniculaire actuelle qui nous fera démentir. Si le soleil tape durant vos vacances, vous vous sentirez chanceux mais il ne faut pas prendre la confiance avec la boule de feu. La baignade c’est bien, mais y aller progressivement, c’est mieux. Mouillez-vous la nuque, le visage, les épaules et mettez-y les pieds tranquillement. Après quelques minutes d’adaptation, jetez-vous à l’eau. Si la baignade n’est pas au programme, munissez-vous de bouteilles d’eau et de brumisateur, ça ne peut que vous faire du bien, surtout en promenade.

2. La crème solaire, indispensable

Bouclier incontournable contre les coups de soleil, la crème solaire est un outil médical qui vous fera passer de meilleures vacances. C’est souvent le premier objet pharmaceutique auquel on pense lorsque l’on fait sa valise. Appliquez-en sur l’étendue de votre exposée au soleil et vous n’aurez pas à vous plaindre de vos vacances et d’arborer un joli teint.

une femme s'applique de la crème solaireCrédit photo : Shutterstok / Maridav

3. Un petit kit de pharmacie

Quand on prépare sa valise, on pense à ses shorts, ses maillots de bain, ses tongs, son masque et son tuba mais très rarement à ce qui est pourtant très important. Un petit kit de pharmacie, comme on peut trouver sur shop-pharmacie, qui sera votre kit de survie durant vos vacances. À l’intérieur, une boîte de pansements, un antiseptique, de la crème qui soulage comme de la biafine, un anti-moustique et le b.a.-ba des antibiotiques contre d’éventuels maux de têtes et maux de ventre.

4. Couvrez bien votre tête

Joindre l’utile à l’agréable sera le mot d’ordre de vos vacances. Sous le soleil, il faudra bien faire attention à ne pas vous exposer aussi la tête non couverte. C’est l’occasion idéale pour faire parler vos goûts en matière de look et vous procurer un super couvre-chef. De la simple casquette au béret, au chapeau panama, il y en a pour tous les goûts. Sinon, un t-shirt mouillé peut aussi faire l’affaire.

VIDEO : Des grands-parents célèbrent leur 60e anniversaire de mariage avec de sublimes photos de mariages réalisées par leur petite-fille
Santé Vacances