Covid-19 : l'Inserm lance un appel aux personnes volontaires, « y compris les les plus âgées » pour tester des vaccins

3 287partages

Une phase de recrutement pour des essais cliniques de vaccinations anti-coronavirus démarre aujourd'hui en France. Détails.

Alors que la course au vaccin contre le Covid-19 bat son plein actuellement, l’Inserm lance ce jeudi une campagne pour recruter, sur la base du volontariat, des personnes qui souhaiteraient apporter leur contribution à la recherche en participant à des essais cliniques.

L’Institut national de la santé et de la recherche médicale cherche en effet des Français volontaires, sans distinction d’âge, pour tester des projets de vaccin. L’organisme espère que 25 000 personnes répondront à l’appel.

Crédit photo : joel bubble ben / Shutterstock

L'Inserm espère 25 000 volontaires pour tester des vaccins contre le coronavirus

« Toutes les personnes de plus de 18 ans, y compris les personnes les plus âgées » peuvent ainsi candidater, a expliqué à France Info, le Pr Odile Launay, qui est chargée de mettre en place la plateforme de recrutement des volontaires.

« On a identifié un certain nombre de problèmes de santé qui favorisent la survenue de complications et le risque de décès. Toutes ces personnes-là sont encouragées à s’inscrire, qu’elles aient des problèmes cardiaques, des problèmes pulmonaires, le diabète », a ajouté celle qui est également responsable du centre de vaccinologie de l’hôpital Cochin de Paris.

Et de conclure : « C’est vraiment une démarche dans le cadre d’un projet pour la population, pour la collectivité et là en l’occurrence pour le Covid, pour les gens les plus fragiles ».

Si vous souhaitez apporter votre aide en participant à ces essais, vous pouvez vous connecter sur la plateforme covireivac.fr, disponible depuis ce matin.

Dans l’idéal, la France souhaiterait tester un ou plusieurs des 300 projets de vaccins en développement.

Plus d'articles