Se déguiser en coursier et livrer des gâteaux à une entreprise afin de faire passer son CV, voici l'idée extraordinaire qu'a eu cet étudiant pour décrocher des entretiens d'embauche

Par
2 961
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Il y a quelques mois, Lukas Yla, alors étudiant en marketing, a quitté sa Lituanie natale pour se rendre à San Francisco. Cela faisait un moment que le jeune homme originaire de Vilnius avait pour projet de tenter sa chance aux États-Unis.

Une fois sur place, il s’est alors demandé : comment sortir du lot en cherchant du travail ? D’autant plus que, contrairement à la plupart des gens sur place, lui est nouveau et ne possède aucune véritable expérience. « J’ai cherché le moyen le plus direct pour approcher les gens qui s’occupent du recrutement, dans chaque entreprise où je me suis rendu. Je pensais qu’il serait très difficile pour moi d’être à égalité avec d’autres CV alors j’ai voulu être créatif » a confié Lukas à nos confrères de Metro.

C’est là qu’il a eu une idée de génie : se déguiser en coursier et livrer lui-même son CV, caché à l’intérieur d’une boîte de donuts, ces gâteaux dont les ricains raffolent. Pour expliquer sa démarche à l’employeur, voici ce qu’il a écrit sous le couvercle : « La plupart des CV finissent dans la poubelle. Le mien ? Dans votre ventre », avant de continuer « bonjour, ceci n’est pas une erreur de livraison. Je me suis fait passer pour un livreur afin de vous remettre mon CV personnellement. »

@JessicaScorpio

Prêt à tout pour démarrer sa carrière américaine, il a pris son courage à deux mains, puis a fait le tour de toutes les sociétés où il aurait aimé travailler. Sur les 40 auxquelles le livreur d’un jour a rendu visite, déjà 10 lui ont proposé un entretien. La preuve qu’en se donnant les moyens de réussir, tout est possible !

@LukasYla
@LukasYla

Et vous, vous auriez été capable de faire la même chose ?
Pendant un mois, il a fait sa demande en mariage à sa copine, sans qu'elle le remarque
Source : Bored Panda
Commentaires