Dans ce restaurant, impossible d'avoir exactement ce que vous avez commandé : tous les serveurs sont atteints... d'Alzheimer

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Quoi de plus énervant, lorsque l'on va au restaurant, que de commander un steak frites et de voir le serveur finalement débouler avec un filet de poisson aux légumes ? Les erreurs peuvent survenir, c'est la vie, et le monde de la restauration n'est pas exempt de son lot de petites bourdes. En général, ces erreurs de commande ne sont pas voulues... Mais à Tokyo, un restaurant s'en est carrément fait une spécialité !

Ce « Restaurant aux nombreuses erreurs de commande », dont le nom fait référence au recueil de nouvelles pour enfants « un restaurant aux nombreuses commandes » ( Chūmon no Ōi Ryōriten ) du conteur et poète japonais Kenji Miyazawa, a en effet mis au point un concept plutôt osé.

L'établissement vous propose en effet de commander quelque chose, sans aucune garantie de recevoir ce que vous avez commandé ! Et pour cause : les serveurs sont tous atteints... de la maladie d'Alzheimer.

Credits photo : news.yahoo.coCredits photo :news.yahoo.coCredits photo :news.yahoo.coCredits photo :news.yahoo.coCredits photo :news.yahoo.co

Il s'agit d'un restaurant-concept, qui a été ouvert du 2 au 4 juin dans le quartier de Toyosu, dans la baie de Tokyo. La mission : engager des patients atteints de la maladie d'Alzheimer, afin de faciliter leur intégration dans la société, tout en éveillant et sensibilisant le public à ce que vivent les personnes atteintes de cette maladie neurodégénérative incurable, qui affecte notamment la mémoire.

Les serveurs peuvent donc se tromper dans votre commande. Mais si vous entrez dans le restaurant en sachant déjà cela,  cela change complètement votre perception de cette expérience... et cela vous fait également voir d'un nouvel œil les personnes atteintes d'Alzheimer ! En effet, on se rend vite compte qu'avec un petit peu de compréhension et de patience de notre part, les personnes atteintes peuvent tout à fait être des membres à part entière de la société.

Mizuho Kudo, une blogueuse culinaire japonaise, a tenté l'expérience et est partie tester le « Restaurant aux nombreuses erreurs ». Elle a commandé un hamburger, s'est retrouvée avec des raviolis « gyoza » à la place... et raconte qu'elle a passé un excellent moment. Même si vous ne savez jamais vraiment ce que vous allez avoir dans votre assiette au final, la nourriture est vraiment délicieuse, et le côté inattendu de la chose y rajoute un certain charme. Et bien sûr, les serveurs et serveuses sont adorables :  tous sourires, ils ont l'air de bien s'éclater et rien que le fait de voir cela vous met instantanément de bonne humeur !

Crédits photo : Mizuho KudoCredits photo :news.yahoo.co

Après cette première période d'essai qui fut plutôt concluante, le restaurant éphémère prévoit d'ouvrir une nouvelle fois, le 21 septembre, pour commémorer la journée mondiale de la maladie d'Alzheimer. Qui sait, peut-être que si le succès est à nouveau au rendez-vous, le concept pourrait s'établir de manière plus durable ?

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