Dans cette école, les professeurs passent leur été à redécorer les toilettes avec des messages positifs et inspirants

Par
1 047
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Parce qu'il n'est jamais simple d'être une collégienne, entre le corps qui change, le manque d'estime de soi, ou encore les peines de cœur, le collège Warren à Forney, non loin de Dallas, aux États-Unis, a mis en place le projet « Bathroom inspiration project » qui entend redonner confiance aux adolescentes.

Ici, des professeurs volontaires passent leur été à redécorer les portes des toilettes avec des dessins et messages colorés et ultra-positifs pour inspirer toutes ces jeunes filles parfois en perte de confiance.

Sur la page Facebook de l'établissement, de nombreuses photos ont été postées. On y suit ainsi le processus de création de A à Z, comme vous pouvez le voir ci-dessous  :

« Les vraies filles ne sont pas parfaites, les filles parfaites n'existent pas », « Tes erreurs ne définissent pas qui tu es », « Tu es géniale, tu es courageuse, tu es forte », « Travaille dur, rêve grand », peut-on notamment lire. Autant de phrases qui boostent pour la journée entière  !

En plus des décorations sur les portes, les bénévoles ont ajouté des messages au-dessus des miroirs, là où les adolescentes passent des heures à se regarder et parfois à se juger trop sévèrement : « Tu n'as peut-être pas les pouvoirs de Wonder Woman, mais tu as les moyens d'avoir un super-impact sur le monde », découvre-t-on sur l'un des murs.

Une belle initiative qui devrait sans doute inspirer de nombreux autres établissements scolaires  !

élèves Filles Professeurs Initiative
Commentaires