Cette maison de retraite a lancé une collaboration avec un refuge pour animaux pour que les patients atteints d'Alzheimer s'occupent de chatons abandonnés... Adorable !

Par
45 303
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Dans cette maison de retraite de Catalina Springs, en Arizona, les patients atteints d'Alzheimer ont de drôles de compagnons : des petits chats qui appartiennent à un refuge pour animaux abandonnés ! Les chatons étaient promis à une mort certaine, et comme le refuge ne disposait pas de fonds suffisant, il devenait très difficile de les sauver. Heureusement, grâce à ce partenariat d'un nouveau type avec cette maison de retraite, ces chats vont pouvoir vivre une nouvelle vie… Au bénéfice des patients atteints d'Alzheimer !

Et ça marche ! Les chats jadis si maigres, décharnés et malades, sont désormais comblés d'amour et pleins de vie… Et les anciens ont également bien besoin de cette compagnie animale, qui stimule leur sociabilité et leurs facultés de communication.

@PimaAnimalCare / Facebook

@PimaAnimalCare / Facebook


"Pour certaines personnes, cela peut paraître bizarre que ces résidents qui ont besoin que l'on prenne soin d'eux au quotidien se voient attribuer la tâche de prendre eux-mêmes soin d'un petit être lui aussi si fragile", explique Sharon Mercer "Mais il existe des savoir-faire, des attitudes, des émotions et des besoins qui ne quitteront jamais un être humain, même s'il est atteint d'Alzheimer ou de tout autre symptôme de dégénérescence mentale."

Selon elle, en effet, le désir de donner et de recevoir de l'amour perdure, et c'est parfois même l'une des dernières choses qui reste. Ces chatons donnent ainsi aux résidents l'opportunité de nourrir ce besoin humain si précieux

@PimaAnimalCare / Facebook
@PimaAnimalCare / Facebook


Les résultats sont prometteurs, pour l'instant : "De nombreux souvenirs enfouis semblent avoir refait surface, juste par le fait de prendre soin de ces bébés", a expliqué Rebecca Hamilton, la responsable des services de soins a ABC news "Les patients commencent à se remémorer des souvenirs longtemps oubliés de chiens, de chats qu'ils ont eu pendant leur enfance, ou encore de leurs propres enfants."

Il suffit de voir les sourires sur leurs visages pour se dire que ce partenariat est la plus belle chose qui soit arrivée, pour ces chats comme pour ces personnes âgées !
VIDEO : Le ministre de l'Agriculture a déclaré que le transport des animaux serait arrêté quelques jours à cause de la canicule
Source : Cosmopolitan
Commentaires