Aveyron : un homme risque sa vie pour sauver un bébé de 7 mois emporté par la rivière en crue

Par
3 062
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Dans le village de Saint-Geniez, dans l’Aveyron, un jeune maçon de 26 ans n’a pas hésité à plonger dans une rivière en crue pour sauver un bébé de 7 mois, emporté par le courant.

Si on s’attarde beaucoup sur le niveau de la Seine, le reste de la France est aussi touché par les intempéries et les risques d’inondations. Dans ces conditions, il faut évidemment redoubler de vigilance si l’on se trouve sur les bords des cours d’eau.

La semaine dernière, un jeune homme âgé de 26 ans, maçon de métier, est devenu le héros de son village de Saint-Geniez (Aveyron) comme le rapporte Centre Presse.

Alerté par la nounou, qui avait laissé échapper sa poussette avec le bambin, âgé de 7 mois, à l’intérieur, le jeune homme nommé Arnaud n’a pas hésité à plonger pour sauver l'enfant : « C’est comme si je prenais le départ d’une course, je me suis lancé » a-t-il confié au journal local.

Malgré l’eau très froide et le courant puissant, il arrive à récupérer le bébé : « J’ai concentré les dernières forces qui me restait pour agripper avec ma main gauche les racines d’un arbre et confier le bébé à mon patron, qui a prodigué les premiers secours, en attendant l’arrivée rapide des sapeurs-pompiers ».

Brayan, le jeune bébé, a donc été sauvé et ne présentait aucune séquelle de cette mésaventure dont il ne se souviendra sûrement pas. De son côté, Arnaud a été décoré par sa ville pour son courage.

Au Royaume-Uni, des villes ont décidé de ne plus tondre leurs bords de route pour laisser la nature reprendre ses droits
Source : Centre Presse
Aveyron Sauvetage Inondations
Commentaires