Dans la nuit du 17 au 18 janvier, le vent et le froid ont complètement transformé la dune du Pilat, et visuellement, c'est magique !

Par
10 335
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La dune du Pilat est l'un des lieux les plus emblématiques de France.

Situé en plein cœur du bassin d’Arcachon et réputé pour sa nature sauvage et ses paysages uniques, ce grand tas de sable, où se rendent chaque année des centaines de milliers de touristes, est un bijou du patrimoine national. Et comme tout le reste de la France, il n’a pas été épargné pas la météo très rude de ces derniers jours.

En effet, le froid et le vent ont véritablement façonné la dune du Pilat, à tel point qu’elle est devenue méconnaissable. Ce spectacle à ciel ouvert s’est formé en grande partie dans la nuit du 17 au 18 janvier. Spécialisé dans les phénomènes météos de grande envergure, le photographe Français Florian Clément en rapporte des clichés exceptionnels. Nos confrères du Huffington Post ont repéré sur le web ces photos à couper le souffle.

Les voici :



Sur son profil, le post était accompagné de la citation suivante : « Le froid est bien arrivé la nuit dernière. Les -5°C ont été approchés presque partout et c'est à Lège qu'il a fait le plus froid avec -6,4°C (merci à Sylvie Pierre pour l'info). Sur le Val de l'Eyre, on a relevé -5,5°C à Belin-Béliet alors que sur le littoral c'est la bise (vent froid) qui a renforcé la sensation de froid de façon considérable. Au Cap-Ferret, il a fait -2,8°C mais -9,4°C de température ressentie. Sur la Dune du Pilat au moment de cette photo montrant les traces de la tempête Egon, il faisait -4°C avec des rafales à 68 Km/h soit -14°C de température ressentie. Un voile nuageux s'est actuellement mis en place si il persiste nous aurons demain des valeurs similaires à celles d'aujourd'hui mais si il se dissipe on pourrait encore descendre plus bas avec peut être des valeurs proches des -10°C sur le Val de l'Eyre. J'étudie ça et je vous en dit plus ce soir pour les prévisions. Je vous rappelle pour ceux qui veulent que plus de photos seront disponibles sur ma page dédiée pour: Photos météo Florian Clément. »

Pour plus d’informations et de photos concernant celui qui a immortalisé cette situation extraordinaire, vous pouvez le suivre via sa page Facebook : Météo du Pays de Buch.
Source : Huffington Post
Vent Froid Météo
Commentaires