Une Lune rouge, à l'occasion d'une éclipse totale, sera visible dans la nuit du 20 au 21 janvier

Par
35 921
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Amateurs d’astronomie, préparez-vous pour vous lever aux aurores, voire même avant, le 21 janvier prochain. La raison ? Une éclipse lunaire totale qui sera visible à l’œil nu.

Il faudra très matinal pour observer ce phénomène qui ne se réalisera pas avant le 16 mai 2022. Le Soleil et la Terre s’aligneront avec la pleine Lune, offrant au ciel un spectacle impressionnant d’une éclipse lunaire totale qui donnera à la Lune une couleur rouge.

Dans la nuit du 20 au 21 janvier, ne ratez pas l’éclipse lunaire totale visible à l’œil nu. Crédit photo : Shutterstock / Trevor Jones

Le phénomène sera observable depuis l’Afrique de l’Ouest, les Antilles, l’Amérique, la Polynésie française et l’Europe. En ce qui concerne la France métropolitaine, c’est surtout à l’Ouest que des chanceux pourront en profiter le plus souvent, même si cette éclipse sera visible sur tout le territoire.

La lune commencera à s’immiscer dans l’ombre de la Terre à partir de 4h33, heure de Paris, et sera totale entre 5h41 et 6h43. L’éclipse devrait prendre fin sur les coups de 7h50.

Pour pouvoir se délecter de ce spectacle céleste rare, il n’y aura pas forcément besoin d’un appareil. Il suffira de se lever très tôt et d’espérer un ciel dégagé.

VIDEO : Âgée de 89 ans, elle tricote plus de 400 couvertures et les offre à des chiens de refuge
éclipse Lune
Commentaires