Un photographe immortalise la grâce des danseurs en tenue d'Adam et Ève dans l'obscurité des plus grandes villes du monde

Par
1 090
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Pour son nouveau livre de photographies intitulé « Dancers After Dark », Jordan Matter a immortalisé la grâce des danseurs et danseuses de ballet dans leur plus simple appareil.


Il a fallu près de deux ans de travail au photographe pour achever ce travail qui nécessitait la coopération des danseurs et danseuses volontaires, issus des plus grands ballets du monde. De New York à Paris, en passant par Londres, Jordan Matter les photographiait complètement nus, une fois la nuit tombée, dans des endroits publics.


« Souvent dans la vie, nous devons courir vers nos objectifs, les yeux bandés, avec une confiance en nos instincts pour nous guider. Ces images représentent notre empressement de nous jeter dans les rues, sans la crainte de l’échec » explique Jordan Matter.


En effet, chacune de ces photographies démontre à quel point les danseurs et danseuses parviennent à quitter leur zone de confort pour poursuivre leurs rêves, avec un engagement sans failles.


Ce travail en collaboration avec ces artistes a été une expérience incroyable pour le photographe, à tel point qu’il ressentait une pointe d’amertume lorsqu’il finit son oeuvre : « J’ai photographié des centaines de danseurs incroyables dans plusieurs villes et pays. C’était l’expérience créative la plus jouissive de ma vie, et j’ai été peiné d’en voir la fin. ».


On vous propose 14 photographies réalisées par Jordan Matter pour son livre « Dancers After Dark » :

 

1 –

Jordan Matter

 

2 –

Jordan Matter

 

3 –

Jordan Matter

 

4 –

Jordan Matter

 

5 –

Jordan Matter

 

6 –

Jordan Matter

 

7 –

Jordan Matter

 

8 –

Jordan Matter

 

9 –

Jordan Matter

 

10 –

Jordan Matter

 

11 –

Jordan Matter

 

12 –

Jordan Matter

 

13 –

Jordan Matter

 

14 –

Jordan Matter


Si vous êtes admiratifs du travail effectué par Jordan Matter, on vous propose d’en découvrir plus sur son site professionnel.

VIDEO : Un zoo japonais a réalisé un exercice d'urgence avec un faux lion, sous le regard des vrais lions
Source : Bored Panda
Commentaires