Décollage de Thomas Pesquet vers l'ISS, comment suivre l'évènement en direct ?

Ce vendredi 23 avril, à 11h49 (heure française), tous les yeux seront braqués vers le centre spatial Kennedy, en Floride, afin de voir le lancement de la capsule Crew-2 Dragon vers l’ISS. Une mission à laquelle prendra part l’astronaute Thomas Pesquet.

Si vous êtes un passionné d’astronomie et de missions spatiales, cet évènement est certainement pour vous ! Ce matin, quatre astronautes, dont le français Thomas Pesquet, vont prendre place dans le vaisseau de SpaceX, la capsule Crew-2 Dragon, pour entreprendre un voyage de six mois durant lesquels ils iront rejoindre la Station spatiale internationale (ISS).

À voir aussi

NASA / Johnson Space Center / Robert Markowitz

Aux côtés de l’astronaute français, on retrouvera les deux Américains Megan McArthur et Robert Shane Kimbrough, ainsi que le Japonais Akihiko Hoshide. Tous les astronautes ont déjà vécu l’expérience d’un voyage dans l’espace et pour Thomas Pesquet, il s’agira de la seconde fois.

Voyage vers l'ISS : comment suivre le lancement de la capsule Crew-2 Dragon avec Thomas Pesquet ?

Si le décollage était prévu, initialement, ce jeudi 22 avril, l’agence spatiale américaine l’a décalé en raison de la météo. Si le vent reste «la principale préoccupation météorologique», le départ de la mission reste donc fixé à 11h49, heure française, ce vendredi 23 avril.

Shutterstock / Jose Antonio Perez

Afin de suivre au mieux cet évènement exceptionnel, la plupart des télévisions et des flux internet proposent une couverture et une diffusion à partir de 8h, heure française, ce matin.

Space X, à l’origine de la mission, propose son propre flux sur son site internet tandis que la NASA propose également une diffusion sur YouTube et sur sa page Live Youtube.

En France, le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) retransmet également le décollage en direct. De son côté, l’astronaute français Thomas Pesquet fera vivre l’évènement sur son compte Twitter.

- Suivre sur le site de Space X 

- Suivre sur le site la NASA

- Suivre sur la page Youtube live de la NASA

- Suivre sur la page Youtube live du CNES

- Suivre sur le compte Twitter de Thomas Pesquet 

Enfin, tout au long du voyage, on pourra compter sur l'astronaute français pour nous envoyer des étoiles plein les yeux avec ces superbes images de la Terre prises depuis l'espace, qu'il a pour habitude de partager sur ses réseaux sociaux.