Découvrez le refuge canin le plus fabuleux sur Terre, implanté au Costa Rica

Par
130
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le Costa Rica est connu pour ces superbes plages de sable fin bordées de vagues gigantesques qui ravissent déjà bon nombre de surfeurs et touristes en tous genres.

Avec des températures tropicales, ce pays est une destination paradisiaque pour tous les passionnés de glisse, de marche… mais aussi pour les amateurs de chiens !
Territorio de Zaguates Oficial

Cachés dans les montagnes de Santa Barbara, un refuge au nom de Territorio de Zaguates (« la Terre des Strays » en français), permet à plus de 900 chiens abandonnés de vivre dans un environnement merveilleux. Dans la journée, ils peuvent se balader librement sur la plage et aller et venir sur l’ensemble du domaine qui leur est dédié, ils ont même un espace dortoir. Une formidable équipe de bénévoles s’occupe de les nourrir, de les promener et de les caresser. Chaque chien a son prénom et sa propre race, pas de jaloux ! 
Territorio de Zaguates Oficial
Territorio de Zaguates Oficial

Comme beaucoup d’autres pays, le Costa Rica compte plus d’un million de chiens errants. L’association lutte contre l’euthanasie des animaux, par un programme d’adoption active. Ils sauvent des chiots et des chiens en leur fournissant une maison et de l’attention. Cet immense refuge permet de donner à chaque chien la possibilité de vivre librement, en bonne santé et de favoriser son adoption.

En effet, tous les amoureux des chiens peuvent venir dans le refuge pour une promenade ou un câlin. Ici, la règle est simple : c’est le chien qui choisit son maître !
Territorio de Zaguates Oficial

Territorio de Zaguates Oficial

Territorio de Zaguates Oficial

Territorio de Zaguates Oficial

Si vous aviez déjà prévu vos vacances avant de lire cet article, vous pouvez toujours faire un don à l’association ou les suivre sur leur page Facebook pour le plus grand bonheur de nos amis canins.
Territorio de Zaguates Oficial
L'incroyable exploit de cette cycliste, qui remporte une course de 4 000km devant 224 hommes !
Source : Huffington Post
Commentaires