Découvrez la Moonlight Caladium, une plante aux grandes feuilles blanches

La Moonlight Caladium est une plante tropicale originaire du Brésil, qui est réputée pour ses grandes feuilles éclatantes.

La Moonlight Caladium est une variété de plante faisant partie de l'espèce des Caladium. Aussi surnommées Ailes d'anges ou Oreilles d'éléphant, elles sont reconnaissables avec leurs grandes feuilles éclatantes et transparentes.

Crédit photo : @plantgazing

La Caladium est originaire d'Amérique du Sud, car elle se développe notamment au Brésil, près du fleuve de l'Amazone.

La Moonlight Caladium : une plante aux feuilles éclatantes

La Caladium est une plante qui possède de grosses feuilles aux couleurs lumineuses. Éclatantes et très fines, elles peuvent être de couleur blanche, rose, rouge ou verte. Comme toutes les autres plantes, cette plante a besoin d'évoluer dans de bonnes conditions de vie pour être en bonne santé.

Crédit photo : @filosophi

Si les Caladium peuvent pousser à l'intérieur comme à l'extérieur, ces plantes ont besoin avant tout de beaucoup d'humidité, puisqu'il s'agit d'un végétal tropical. Les Caladium supportent mal les températures basses et ont une grande intolérance au gel.

Crédit photo : @call_me_plantaholic

Autre que les Moonlight Caladium, il existe d'autres sortes de plantes de cette espèce comme la Caladium Florida ou encore la Caladium bicolor, qui a différentes couleurs, tailles et formes. Ses feuilles ont les extrémités pointues et tachetées.

Si la Caladium est originaire du Brésil et a été découverte par des botanistes dans ce pays, elle a ensuite été ramenée en France. La Caladium a peu à peu été cultivée en France et est devenue de plus en plus populaire. 

Crédit photo : @cinders_elly

Crédit photo : Pixabay

Crédit photo : Pixabay

Source : Makey