Transformer son bras en sushi, faire de son visage celui d'un mutant... : cette femme maîtrise l'art du maquillage comme personne !

5 097partages
Oubliez Photoshop, les filtres Snapchat et toutes autres formes de cyber-tricherie, mais munissez-vous plutôt de pinceaux et suivez l’expert : Mimi Choi, une canadienne de 31 ans, ancienne enseignante peu épanouie et nouvelle reine incontestée du monde du maquillage et autres artifices colorés.

« J’ai senti que ma créativité était bloquée. Enseigner était une profession qui m’a plu, mais m’a ça ne m’a pas rendue particulièrement heureuse. J’avais besoin d’un nouveau challenge » explique la jeune femme originaire de Vancouver dans les colonnes du quotidien britannique The Mirror.

Une lubie qui s’est installée entre les murs de sa chambre de jeune fille, dans la maison qu’elle occupe depuis son enfance : « J’ai cru qu’il était trop tard pour changer de carrière, mais ma mère était si d'un fort soutien que j’ai fini par me lancer. J’ai toujours eu la fibre artistique, et m’étais déjà adonné à l’art du maquillage nuptial que mes clients avaient beaucoup aimé semble-t-il, mais je n’avais jamais fait quelque chose de si poussé »

Un pas que saute Mimi alors que les festivités d’Halloween (drôlement prises au sérieux outre-atlantique) se préparent :  « Je puise mon inspiration partout : si une femme porte un manteau aux drôles de motifs, il est fort possible que ceux-là se retrouvent sur mon visage »

Preuve qu’un brin de motivation, un rapide passage à l’université (et un talent hors normes) peut faire des miracles. Et qui depuis attire plus de 130 000 personnes sur son compte Instagram. Et comme on les comprend :











































Retrouvez le travail hallucinant de Mimi Choi sur son compte Instagram.
Source : Mimles
En vidéo : Bronson, le chien qui fait tout comme son papa
Plus d'articles
Dernières news