Des chefs-d'œuvre de la peinture en LEGO ? C'est l'idée brillante de cet artiste italien : vous allez adorer !

Par
115
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Vous pensiez que les LEGO ce n’était que pour se construire des maisons, des lofts, des châteaux… et autres constructions qui parfois ressemblaient à des constructions inachevées ? Tenez-vous prêt à baver devant le travail génial de cet artiste italien que les petites figurines articulées semblent avoir bien inspiré.

Probablement influencé par son éducation à l’Académie des Beaux-Arts de Rome, l’artiste italien Stefano Bolcato reproduit les tableaux de grands maîtres de la Renaissance façon pop-culture avec brio, donnant lieu à une série artistique unique intitulée « People », et qu’il a déjà exposée dans les galeries en vue de Rome à Los Angeles.

Il ne limite cependant pas son talent au clair-obscur, à la lumière divine et aux personnages bibliques, mais étire sa palette jusqu’à l’art moderne réaliste et symbolique de Frida Kahlo et même au Pop art d’Andy Warhol.

Une passion qu’il explique de la manière suivante : « Les LEGO ont toujours été mes jouets préférés étant petit. Cette fascination a survécu à l’enfance cependant, et je la porte toujours à l’âge adulte. Un jour, je me suis demandé comment ces petites figurines pouvaient devenir des personnages, et comment elles pouvaient avoir des caractéristiques telles, qu’elles puissent porter une histoire et la raconter efficacement. »

Une merveilleuse alternative pour sensibiliser les nouvelles générations à un art vieux de quelques siècles ou peut-être simplement, une nouvelle façon d’approcher les plus grands chefs-d’œuvre de la peinture, ancienne ou plus contemporaine.

Portrait de jeune femme — Antonio Pollaiuolo
@devoir-de-hilosophie
@stefanobolcato
Autoportrait au collier d'épines et colibri — Frida Kahlo
@chatsnoirs  
@stefanobolcato
Le triomphe de la chasteté — Pierro Della Francesca
@idixa
@stefanobolcato
Dante Alighieri — Sandro Botticelli
@settemuse
@stefanobolcato   
Four Marilyns - Andy Warhol
@pictify.saatchigallery
@stefanobolcato   
La belle ferronnière — Leonard De Vinci
@unpointculture
@stefanobolcato
Vous pouvez retrouver le travail de Stefano Bolcato sur sa page Internet.
Lego Peintures Revisite Rome
Commentaires