Revivez le décollage impressionnant de la fusée SpaceX avec Thomas Pesquet à bord

C’est officiel, la capsule Crew Dragon 2 de SpaceX a décollé ce vendredi pour rejoindre la Station spatiale internationale. Il s’agit du deuxième voyage vers l’Espace pour l’astronaute français Thomas Pesquet.

Vers l’infini et au-delà !

Ce vendredi 23 avril, quatre astronautes, dont Thomas Pesquet, se sont envolés à bord de la capsule Crew Dragon 2 vers la Station spatiale internationale (ISS).

Le vaisseau de SpaceX a décollé peu avant midi (heure française) du centre spatial Kennedy, en Floride. Sans surprise, les images du décollage ont été diffusées en direct et suivies par un grand nombre de téléspectateurs.

Crédit Photo : NASA

Crew Dragon 2 : un décollage réussi

Selon la Nasa, le lancement de la navette spéciale s’est déroulé sans encombre. Huit minutes après son envol, le vaisseau a atteint l’orbite de la Terre, sous les applaudissements de l’équipage. La capsule devrait rejoindre la station spatiale demain matin vers 11 heures.

Pour cette mission, le spationaute français est accompagné de deux astronautes américains Shane Kimbrough et Megan McArthur, ainsi que le Japonais Akihiko Hoshide.

Crédit Photo : NASA

Tous les membres de cet équipage ont déjà voyagé dans l’espace. De son côté, Thomas Pesquet est devenu le premier Européen à monter à bord du Crew-2. Le Frenchy de 43 ans a été choisi pour être aux commandes de l’ISS, une première pour un astronaute français.

Les astronautes mèneront une centaine d’expérimentations sur la Station spatiale

Pendant sa mission, qui devrait durer six mois, l’équipe devra mener une centaine d’expérimentations scientifiques, dont l’examen des effets de l’apesanteur sur les organoïdes cérébraux.

Vous l’aurez compris, les quatre astronautes auront du pain sur la planche. Ces derniers devront également partager pendant quelque temps la station spatiale avec l’équipe de Crew-1, partie en novembre dernier.

Crédit Photo : NASA

Source : Nouvel Obs
Plus d'articles
À lire aussi