Ce papa célibataire élève seul son fils atteint de trisomie 21, dont la mère ne voulait pas

8 937partages

En Russie, un papa solo explique comment la naissance de son fils atteint de trisomie 21 a bouleversé sa vie. À travers son histoire, ce père de famille délivre un magnifique message sur le handicap et la différence.

Crédit Photo : evgen_tyz

Evgeny Anisimov est un père de famille originaire de Russie qui élève seul son fils. Son petit garçon, prénommé Misha, est atteint de trisomie 21.

Contrairement à son épouse, Evgeny a tout de suite accepté le handicap de Misha. Ne se sentant pas capable d’assurer son rôle de mère, sa femme lui propose de placer leur fils dans un institut spécialisé.

Mais Evgeny ne voit pas les choses de la même manière. Celui-ci décide alors de se séparer de sa compagne et de s’occuper seul de son enfant trisomique. À la maison, le jeune papa jongle entre plusieurs tâches à la fois.

Une relation père-fils exceptionnelle

Depuis la naissance de son fils, Evgeny fait son maximum pour lui offrir la meilleure éducation possible. Pour améliorer le développement moteur de Sasha, le jeune homme multiplie les activités physiques comme les leçons de natation.

Crédit Photo : evgen_tyz

Crédit Photo : evgen_tyz

Crédit Photo : evgen_tyz

Selon les dires de son père, Sasha adore découvrir de nouvelles choses. De son côté, Evgeny s’informe beaucoup sur la maladie de son fils et traite ses victoires et ses échecs parentaux avec humour.

Fort heureusement, Evgeny peut compter sur le soutien de ses proches pour affronter les défis du quotidien. Par exemple, sa mère est très présente dans sa vie. Cette dernière rend souvent visite à son petit-fils qu’elle adore. C’est simple, elle ne peut pas passer se passer de lui.

Crédit Photo : evgen_tyz

Crédit Photo : evgen_tyz

Un papa exemplaire

Malgré les difficultés rencontrées liées à la maladie de son fils, Evgeny n’a jamais baissé les bras. Selon lui, les parents doivent accueillir et aimer leur enfant tel qu'il est.

Désireux d’aider ses pairs, ce dernier participe également à marathons visant à récolter des fonds pour les besoins des familles qui élèvent des enfants handicapés.

Crédit Photo : evgen_tyz

Crédit Photo : evgen_tyz

Crédit Photo : evgen_tyz

Plus d'articles