Il crée une nouvelle version du Monopoly personnalisée pour demander en mariage sa bien-aimée... Trop mignon !

Par
4 122
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

À tous les mauvais joueurs et les tricheurs, cette demande en mariage sur le thème du Monopoly est tellement belle qu’elle vous donnera envie de remettre à la banque les billets cachés dans la manche, de ranger les cartes « aller directement en prison sans passer par la case départ » glissées subtilement sous le plateau et de ravaler le flot de noms d’oiseaux coincés dans votre barbe pour nommer vos adversaires. Rien de tout ça n’a sa place ici ! Car vous allez rester bouche bée par cette demande en mariage.

S’il est parfois difficile de jouer aux jeux de société avec ses proches, Justin a décidé de poser toutes ses cartes sur table et de transformer le célèbre jeu du Monopoly pour faire sa demande en mariage à Michal.

Relégué sur le site Reddit et Igmur, sous le pseudonyme justinlebon26, Justin a trouvé une manière originale de déclarer son amour sous le thème du Monopoly complètement revisité. En bon Redditor, il a posté régulièrement des photographies de la préparation de son projet.

Adeptes des jeux, le couple possédait déjà un plateau Monopoly. Mais certaines pièces manquaient. Au lieu d’aller en acheter un nouveau, Justin a donc remanié lui-même complètement le jeu pour cette occasion spéciale.

@imgur.justinlebon26
Sur une ancienne boîte « vintage », il a réalisé les découpes adéquates sur les mesures du jeu traditionnel pour refaire le plateau. Sur Excel, il a dessiné chaque carte « chance » et « caisse de communauté ». Il a également réécrit les règles pour qu’elles correspondent à ces besoins.

@imgur.justinlebon26

@imgur.justinlebon26

@imgur.justinlebon26
Chaque case du plateau reprend des moments importants de leur rencontre, des anecdotes singulières de leur amour. Justin a tout prévu pour particulariser dans les moindres détails le jeu.

@imgur.justinlebon26
Ils se sont rencontrés sur match.com, un site de rencontre en ligne. « First street alehouse » est le lieu de leur premier rendez-vous, un bar à bière.

@imgur.justinlebon26
Les villes et les hôtels où ils ont séjourné. Les rues où ils sont nés…

@imgur.justinlebon26
Les lacs où ils aiment se promener ensemble…

@imgur.justinlebon26
Toutes les pièces du jeu sont faites main.

@imgur.justinlebon26
Justin a offert ce cadeau à Michal pour Noël en lui proposant d’y jouer le jour même !

@imgur.justinlebon26

@imgur.justinlebon26
Sur une des cartes « chance », Justin a inscrit « Veux-tu m’épouser ? (Si Oui, avancez jusqu’à la case taxe de luxe) ».

@imgur.justinlebon26
Michal a dit oui… Arrivée sur la case Taxe de luxe, le plateau de jeu est muni d’une trappe dans laquelle la bague de fiançailles était cachée !

@imgur.justinlebon26

@imgur.justinlebon26

@imgur.justinlebon26
Au jeu de l’amour, Justin et Michal sont les heureux gagnants.

@imgur.justinlebon26

Justin explique qu’il lui a fallu beaucoup de temps et d’organisation pour arriver à construire ce jeu, mais qu’il a apprécié chaque seconde. « Je n’oublierai jamais ce jour-là ». Michal non plus. Et nous non plus, tant Justin a fait preuve d’imagination, d’originalité et d’amour pour déclarer sa flamme.

En Suède, ils annulent la Fashion Week afin de dénoncer la pollution textile
Source : Elite Daily
Commentaires