Un artiste japonais tatoue des chats, mais aussi des chats qui tatouent d'autres chats... Hein ?

Par
28
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

D’origine japonaise et résidant en Californie, Kazuaki Horitomo a fait des chats sa spécialité à travers sa passion, le tatouage.


Pour cela, l’artiste s’inspire énormément de plusieurs formes d’art traditionnelles japonaises comme le « kakejiku » (peinture ou calligraphie sur soie ou sur papier encadrée en rouleau) et le « ukiyo-e » (mouvement artistique japonais de l’époque d’Edo (1603-1868) comprenant une peinture populaire et narrative originale, mais aussi les estampes japonaises gravées sur bois).


Tatoueur de profession, Kazuaki Horitomo voue un véritable culte aux chats. Ainsi, il a décidé de se créer un univers dans lequel il mélange ses deux passions. La plupart de ses créations concernent donc nos amis félins, en les mettant parfois en situation et en interaction comme un chat qui tatoue un autre chat.


La technique utilisée par l’artiste japonais est le « tebori », une ancienne méthode de tatouage qui ne nécessite pas l’emploi d’aiguilles électriques mais des instruments semblables à des rasoirs droits, des styles de lame « tebori » ressemblant à des tournevis. D’ailleurs, sur l’un des tatouages, un chat tient une lame « tebori » dans sa bouche.


Kazuaki Horitomo nomme ses créations les « monmon cats », le terme « monmon » étant un mot d’argot japonais pour désigner le tatouage. Par ailleurs, il a publié un livre « Monmon Cats » disponible ici.


Découvrez 14 tatouages réalisés par l’artiste japonais :


1 –

Kazuaki Horitomo


2 –

Kazuaki Horitomo


3 –

Kazuaki Horitomo


4 –

Kazuaki Horitomo


5 –

Kazuaki Horitomo


6 –

Kazuaki Horitomo


7 –

Kazuaki Horitomo


8 –

Kazuaki Horitomo


9 –

Kazuaki Horitomo


10 –

Kazuaki Horitomo


11 –

Kazuaki Horitomo


12 –

Kazuaki Horitomo


13 –

Kazuaki Horitomo


14 –

Kazuaki Horitomo


Si ses œuvres vous plaisent, vous pouvez le suivre son compte Instagram ou vous procurer ses tatouages imprimés sur son site officiel.

VIDEO : 39% des Français prêts à faire lit à part pendant la canicule !
Source : Dangerous Minds
Tatouages Chats
Commentaires