Sculpter le visage de Donald Trump dans un iceberg en Arctique, le projet fou et génial d'une ONG pour lui prouver que le réchauffement climatique existe

Par
2 126
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Certains aiment ériger des murs, d’autres créent des sculptures  ! C’est en effet le cas de l’ONG finlandaise Melting Ice qui souhaite tailler dans la glace le visage de Donald Trump pour élaborer une sculpture de 35 mètres de haut strictement éphémère… puisque si le réchauffement climatique existe bel et bien, l’œuvre devra obligatoirement fondre et à terme disparaître  !

Une excellente manière de prouver au président américain climatosceptique que notre environnement est véritablement en danger, ce qu’il persiste à nier. En se voyant fondre, M. Trump ne restera peut-être plus de glace  !

Facebook

Pour mener à bien le projet Trumpmore, dont le nom est une référence directe au fameux Mont Rushmore, qui arbore les visages de quatre présidents américains taillés dans sa roche, l’ONG Melting Ice demande 500 000 dollars. Ainsi, le visage de Donald Trump sera gravé dans la glace, et un dispositif sera mis en place pour filmer en direct et retransmettre au monde entier depuis l’Arctique la fonte du monument, qui devrait faire changer d’avis le président américain, dans une position le rendant incapable de nier l’évidence.

Une jolie manière de lui faire ouvrir les yeux, tout en répondant aux mots qu’il a tenus dans l’Ohio l’an dernier concernant la possibilité qu’il puisse être ajouté aux visages présidentiels trônant dans le Dakota du Sud. Autant vous dire que nous avons hâte de voir le projet Trumpmore se concrétiser ! 

Commentaires