Des panneaux signalant la présence de petits animaux sauvages vont être installés au Royaume-Uni

1 519partages

Le Royaume-Uni va installer un panneau pour protéger les petits animaux sauvages qui se promènent sur les bords des routes. Une initiative qui permettrait de réduire le nombre de collisions entre les voitures et les petites bêtes.

Ce triangle rouge avec un hérisson au centre va permettre d'avertir les automobilistes de la présence des petits animaux sauvages, tels que des écureuils, des blaireaux, des lapins, etc...

Celui-ci a été annoncé via une vidéo publiée par le Département des transports britannique sur les réseaux sociaux. Il met en scène les différents animaux dans leur quotidien et interpelle sur l’objectif de ce panneau : protéger les animaux et les automobilistes des accidents qui arrivent sur la route.

Dans son communiqué, le ministère indique qu’« en 2017, 629 personnes ont été blessées dans des accidents impliquant des animaux sur la route (sans les chevaux) et 4 personnes sont mortes ».

« Entre 2005 et 2017, 100 personnes sont mortes et 14 173 blessées dans des accidents liés à la présence d’animaux sur les routes. »

Bien que la nouvelle soit saluée, certains ont noté que le panneau n’était pas assez clair. « Rac Press Team », une entreprise spécialisée dans l’assurance, a indiqué que le dessin ressemblait davantage à un nid-de-poule qu’à un hérisson.

En France, il existe d’ores et déjà des panneaux représentant le passage d’animaux sur la route pour prévenir les automobilistes : vache, mouton, cervidés et les cavaliers.

Dans le Haut-Rhin, une initiative semblable avait vu le jour l’an dernier.  Des panneaux « Attention aux hérissons » avaient été installés pour tenter de sauver au maximum ces petites bêtes et sensibiliser à la destruction de la biodiversité.

Source : transportgovuk
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment