Pour consoler leur fils autiste de la fermeture de son vidéo-club préféré, des parents l'ont recréé chez eux, rien que pour lui... Et il a tout de suite retrouvé le sourire !

2 283partages
L’amour des parents envers leur enfant est inconditionnel. Cette maxime a été prouvée par un couple américain qui, pour consoler leur fils autiste de la fermeture du vidéo-club près de chez eux, a décidé d'en créer un à l'intérieur de leur maison. 


Le jeune M. Zuniga est sûrement le fils le plus heureux du monde : ses parents lui ont installé, dans leur maison, un vidéo-club digne d'un vrai Video Futur. Le jeune homme de 20 ans était désespéré par la disparition du Blockbuster (vidéo-club américain) près de chez lui, au Texas. Inconsolable depuis sa fermeture, il peut compter sur l'amour de ses parents qui ont décidé de recréer un mini-Blockbuster chez eux pour le consoler.

Crédit photo : Twitter @Javiii_Zuniga

Presque identique à celui d'origine, il possède même la signalétique du magasin ! Rempli de DVD rangés à la manière de l'ancien Blockbuster, le jeune homme peut retrouver ses films préférés comme dans un vrai vidéo-club. 

Son petit frère Javier, bouleversé par le geste de ses parents et la joie de son grand frère, a partagé sur son compte Twitter des photos de son frère dans son mini-Blockbuster. Les réactions sur le réseau social ont été immédiates : plus de 98 000 personnes ont aimé le tweet de Javier.

« Mon frère autiste était triste de voir la fermeture du Blockbuster, alors mes parents lui en ont fait un à la maison pour lui »

Crédit photo : Twitter @Javiii_Zuniga

Twitter @Javiii_Zuniga



Certains internautes se sont interrogés sur la joie du jeune autiste en se demandant pourquoi celui-ci avait-il tant besoin de cette 
vidéothèque et pourquoi il ne pouvait pas simplement compenser cette perte par un compte Netflix. En quoi cela changeait-il quelque chose pour lui ?

D'autres leur ont répondu en soulignant que les routines et la familiarité sont un réconfort pour une personne atteinte d’autisme. La Société nationale de l'autisme (The National Autistic Society) a affirmé les propos de ces internautes en disant que « les obsessions, les comportements répétitifs et les routines peuvent être une source de jouissance pour les personnes autistes et une façon de faire face à la vie quotidienne ».


La fermeture du Blockbuster a bouleversé ses habitudes, ce qui l'a attristé. Ses parents ont donc décidé de trouver une solution alternative pour ne pas nuire à ses routines et le perturber. 

Autant dire que la solution trouvée par les parents est vraiment géniale ! Nous sommes heureux que leur fils s'épanouisse de nouveau grâce au cinéma.
 

Crédit photo : Twitter @Javiii_Zuniga
Source : Daily Mail
En vidéo : Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, une amitié qui dure depuis plus de 20 ans
Plus d'articles
Sur le même sujet
Dernières news