Des fauteuils roulants stationnent au milieu d'un parking pour sensibiliser les incivilités des automobilistes

Par
50 125
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L’association des paralysés de France (APF) a décidé de reprendre l’excuse des automobilistes qui se garent sur des places de parking réservées aux handicapés, pour dénoncer les incivilités des automobilistes valides qui ne respectent pas les places de stationnement.

« J’en ai pour 5 minutes »

La délégation puydômoise de l’Association des Paralysés de France a investi une partie du boulevard François Mitterrand à Clermont-Ferrand, le jeudi 13 décembre. Une dizaine de fauteuils roulants ont été volontairement garés sur des places de stationnement avec un message précis  : « J’en ai pour 5 minutes » afin de signaler les incivilités que les handicapés subissent quotidiennement.

Crédit : APF France handicap du Puy de Dôme - 63

« Vous en avez peut-être pour 5 minutes, mais moi, j’en ai pour la vie », déplore Sandy, une handicapée présente. Sandrine Raynal, directrice de l’association rappelle que ce manque de civisme de la part des automobilistes exclut les personnes handicapées de la vie citoyenne  : « Pour la fête de la musique, Noël ou même les soldes, c’est un calvaire pour se garer en ville ».

La ville de Clermont-Ferrand revendique 5 % de places dédiées aux handicapés sur l’ensemble de son parc de stationnement, deux fois plus important que le quota minimum imposé par la loi (2 %).

Rappel pour ceux qui en ont pour cinq minutes, ce genre d’infraction équivaut à une amende de 135 euros.

Crédit : APF France handicap du Puy de Dôme - 63

Découvrez un café insolite aux décors 2D surprenants
Source : APF
Handicapé Parking Automobilistes
Commentaires