Depuis un an, un bateau Playmobil vogue sur toutes les mers du monde sans interruption  !

Par
14 743
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Certains enfants jouent aux Playmobil en rêvant de grandeur, en se racontant de fabuleuses histoires que seul l’imaginaire infantile est capable de produire. D’autres mettent à exécution leur dessein, ivres d’aventures. C’est notamment le cas de deux jeunes frères qui ont pris la décision de jeter dans l’immensité de l’océan leur bateau pirate Playmobil, un navire nommé « Aventure » qui a déjà parcouru 5000 kilomètres sur l’eau !

Facebook


Mai 2017. Ollie et Harry Ferguson sont deux frères écossais respectivement âgés de huit et cinq ans prennent la décision de faire prendre la haute mer à leur bateau pirate Playmobil, qu’ils font partir de Peterhead, dans leur pays natal. Bien sûr, leurs parents les ont aidés dans leur entreprise en ajoutant un contrepoids au bateau et en ajoutant du polystyrène dans la coque afin de lui permettre de flotter.

« L’Aventure » transporte un message, demandant à quiconque le trouvant échoué sur la terre ferme de le remettre à flot. C’est exactement ce qui est arrivé lorsque le navire en plastique s’est retrouvé sur les côtes du Danemark, petite escale au cours d’un voyage qui dure désormais depuis onze mois. Il en fut de même lorsque le bateau s’échoua en Norvège, et en Suède.

Le petit bateau fut même transporté à bord d’un grand bateau, lorsque l’équipage du Christian Radich décida de prendre avec lui « l’Aventure » pour lui faire quitter la mer du Nord, et lui donner l’opportunité de voguer sur d’autres océans en le remettant à flot un peu plus tard.

Facebook


Les deux enfants se tiennent chaque jour informés de la position de « l’Aventure » grâce à un émetteur GPS placé dessus, leur permettant de recevoir des nouvelles de leur navire de la part de leur père chaque fois qu’ils rentrent de l’école.

À l’heure où sont écrites ces lignes, le bateau navigue dans les eaux guyanaises, en Amérique du Sud, après avoir traversé pas moins de 5000 kilomètres, et se dirige vers les Bahamas !

Si vous aussi vous souhaitez suivre la passionnante expédition du navire de plastique sillonnant les mers parmi les vrais bateaux, vous pouvez suivre son trajet sur sa page Facebook dédiée, tout comme le font déjà 8500 personnes ! 

Bateau Voyage Mer Enfants Jouets
Commentaires