Au Congo, deux gorilles tapent l'incruste sur un selfie avec style et cassent internet

Par
14 123
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Au Parc national Virunga, en République Démocratique du Congo, la lutte contre le braconnage bat son plein au quotidien. Ce week-end, un des rangers du parc a cassé internet grâce à sa photo où deux gorilles s’invitent face à l’objectif, comme s’ils étaient ses propres potes.

Partagé sur Facebook et sur Instagram, l’image est rapidement devenue virale grâce à son aspect « détente ». En effet, on aperçoit les deux gorilles en arrière-plan poser comme des mannequins, ou des potes qui veulent s’incruster dans la photo.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Virunga National Park (@virunganationalpark) le

Le ranger Mathieu Shamavu anti-braconnage a commenté la photo avec humour : « Un autre jour au bureau ». Les deux femelles gorilles se prénomment Ndazaki et Ndeze et avaient été secourues par les rangers du parc lorsqu’elles étaient bébés. Elles ont donc grandi avec ces soldats et apparaissent naturellement très familières avec eux. « Ces gorilles femelles ont toujours été comme ça, cette image parfaite montre leurs personnalités » explique le parc sur sa publication Instagram.

Cet immense parc naturel situé au Nord-est du pays abrite 22 espèces de primates, dont trois espèces de grands singes. La population de gorilles des montagnes est estimée à un millier au sein du parc. Au quotidien, ce sont plus de 600 rangers qui travaillent pour garder les animaux en sécurité dans le parc, leur apportant une sérénité et un confort de vie face à la menace du braconnage.

Cette petite fille parvient à marcher toute seule à 6 ans pour la première fois alors qu'elle souffre de paralysie cérébrale
Gorille Selfie Congo Braconnage
Commentaires