Donald Trump et son épouse Melania testés positifs au Covid-19

3 475partages

Donald Trump et son épouse Melania ont été testés positifs au coronavirus.

Certains n’hésiteront pas à parler de karma tant le président américain a parfois semblé prendre le problème à la légère, mais la réalité montre surtout que personne n’est pas épargné.

Donald Trump et son épouse Melania ont annoncé tôt ce matin avoir été contrôlés positifs au Covid-19.

Crédit photo : Evan El-Amin / Shutterstock

Candidat à sa propre succession, le président Trump a été testé positif un mois avant l'élection présidentielle

« Ce soir, la première dame et moi avons été testés positifs au COVID-19. Nous allons entamer notre quarantaine et notre processus de guérison immédiatement. Nous allons nous en sortir ENSEMBLE », a ainsi tweeté Donald Trump ce vendredi.

« Comme de nombreux autres Américains cette année, le président et moi-même sommes en quarantaine à domicile après avoir été testés positifs au Covid-19. Nous nous sentons bien et j’ai reporté tous mes engagements à venir », a pour sa part déclaré la « first lady ».

Le couple aurait été infecté par une proche collaboratrice de la Maison Blanche, Hope Hicks, qui avait accompagné le président à bord d’Air Force One lors du déplacement à Cleveland pour le débat présidentiel face à Joe Biden.

La jeune femme pourrait avoir contracté le virus au contact de soldats ou de forces de l’ordre, a laissé entendre Donald Trump.

Immédiatement après l’annonce de son test positif, le président a annulé son déplacement prévu en Floride.

Son médecin personnel, Sean Conley, a toutefois tenu à rassurer le peuple américain quant à l’état de santé du président et de son épouse qui, selon lui, « se portent bien ».

« Ils prévoient de rester chez eux à la Maison Blanche durant leur convalescence », a par ailleurs précisé ce dernier.

Pour rappel, Donald Trump, âgé de 74 ans, sera candidat à sa propre succession lors de l’élection présidentielle américaine, qui se déroulera le 3 novembre prochain.

Source : AFP
Plus d'articles
À lire aussi