Dordogne : un chevreuil et un teckel nouent une tendre amitié pleine d'amour

Par
3 217
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

À Saint-Cernin-de-l’Herm, en Dordogne, un chevreuil et un teckel ont noué une véritable amitié pleine de tendresse totalement improbable.

David Gibily avait du mal à en croire ses yeux. Tellement qu’il lui a fallu filmer la scène pour bien s’apercevoir qu’il ne rêvait. Autour de sa maison, située à Saint-Cernin-de-l’Herm, en Dordogne, un chevreuil est venu se lier d’amitié avec l’un de ses chiens.

L’histoire commence au début de l’été 2019. Le chevreuil, nommé Bambi par David Gibily, a commencé à s’aventurer près de la maison. Si les chiens aboyaient au premier abord, sans montrer d’agressivité, cela n’a pas freiné Bambi.

« Petit à petit, ce chevreuil, que l’on appelle bien sûr Bambi, s’est montré autour de la maison. Les chiens aboyaient, mais sans plus. Puis, début août, Bambi s’est rapproche de plus en plus de la maison, un chalet en bois. Les chiens n’en faisaient plus trop de cas » confie David Gibily auprès de France Bleu Périgord.

Enfin, un jour, Bambi s’est mis à lécher Dora, le teckel de la famille âgé de 12 ans. Une scène que la famille a immortalisée en photo, puis en vidéo ce samedi 14 septembre vers 7h30 du matin. Une vidéo ensuite envoyée auprès de France Bleu Périgord : « Bambi se manifeste assez souvent le matin, et quelque fois le soir » conclut-il.

Un sauteur à l'élastique survit miraculeusement à un accident rarissime
Dordogne Chien Amitié Animaux
Commentaires