Pour votre santé, cette habitude avant d'aller dormir est à bannir de toute urgence

C’est bien connu : la douche du soir procure un extraordinaire sentiment de bien-être. Vous l’ignorez peut-être, mais il est fortement déconseillé de se laver les cheveux avant de dormir au risque d’attraper des... champignons !

Mesdames, si vous avez l’habitude de dormir avec les cheveux mouillés, sachez que c’est une très mauvaise idée.

À voir aussi

Cette routine capillaire est un véritable fléau pour votre chevelure. Le fait de s’endormir avec les cheveux trempés risque de les abîmer. Les frottements sur l’oreiller augmentent les chances de les casser et de les emmêler.

Une fois mouillée, la couche externe protectrice du follicule pileux (ou cuticule) est une cible pour les agressions extérieures. De plus, des champignons peuvent élire domicile sur le cuir chevelu à cause de l’humidité et de la chaleur.

Crédit Photo : TORWAISTUDIO / Shutterstock

Des cheveux secs avant de dormir

Fort heureusement, des solutions existent pour protéger vos cheveux et les maintenir en bonne santé. Sans surprise, la première consiste à les sécher avant d’aller au lit.

Après avoir démêlé votre chevelure, utilisez un t-shirt en coton pour le pré-séchage. Attention, effectuez des gestes doux durant l’opération. Ensuite, utilisez votre sèche-cheveux pour un résultat plus optimal. Attention, la température ne doit pas être trop élevée car la chaleur risque d’abîmer vos mèches. Vous pouvez également appliquer un accélérateur de séchage ou un sérum protecteur.

Crédit Photo : TORWAISTUDIO / Shutterstock

Autre astuce : faites sécher votre tignasse à l’air libre mais cela peut prendre beaucoup plus de temps. Toutefois, votre crinière vous remerciera! Enfin, vous pouvez faire une tresse pour éviter les nœuds au réveil.

Pour les plus courageuses d’entre nous, la meilleure option reste de se laver les cheveux le matin.

Source : cnews