À Dubaï, le futur gratte-ciel le plus haut du monde sera terminé en 2020... Découvrez les premières images de cet immense édifice

Par
87
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

À Dubaï, première ville des Émirats Arabes Unis (E.A.U.), on a la folie des grandeurs. La preuve avec leur prochain gratte-ciel qui surpassera le Burj Khalifa, qui est déjà le plus haut du monde.


Le ciel sera leur seule limite mais plus le temps passe, plus ils souhaitent le titiller. Avec le Burj Khalifa, haut de 828 mètres (voir ci-dessous), Dubaï peut déjà se vanter de posséder le gratte-ciel le plus haut du monde. Cependant, le petit État fédéral du Moyen-Orient compte bien aller encore plus haut.

shinehimachal.com


Annoncée au mois d’avril, la construction de ce futur gratte-ciel a déjà commencé et coûtera près d’un billion de dollars (soit près de 1 milliard d’euros). Si l’on ne connaît pas encore la taille qu’elle aura, on sait d’ores et déjà qu’elle sera plus grande que le Burh Khalifa. Elle se nommera sobrement « The Tower » et se situera dans le quartier luxueux de Dubaï Creek Harbour.

Emaar / REX / Shutterstock


Emaar / REX / Shutterstock


Les autorités des E.A.U. et la société de construction, Emaar Properties, ont présenté le projet cette semaine, avec une maquette à l’appui pour montrer l’immensité de la future tour qui devrait être achevée en 2020. Une année très importante pour Dubaï puisqu’elle accueillera l’Exposition Universelle du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021.

Xinhua / REX / Shutterstock


Emaar / REX / Shutterstock


Quant au design, il a été conçu par l’architecte espagnol Santiago Calatrava Valls. Comme on peut le voir, il sera mince, élancé, à l’image d’un minaret et sera ancré dans le sol avec des câbles très solides.

Emaar / REX / Shutterstock


Même s’ils possèdent déjà le gratte-ciel le plus haut du monde, le projet de « The Tower » arrive en réponse à celui de l’Arabie Saoudite qui a déjà entrepris la construction d’un gratte-ciel de plus d’un kilomètre de hauteur. The Tower devrait donc être encore plus haut que celui-ci.

Xinhua / REX / Shutterstock

Impressionnant ce futur gratte-ciel, n’est-ce pas ?
Source : Daily Mail
Commentaires