Les plus belles photos de l'éclipse solaire aux États-Unis, également vue en Bretagne

Par
1 075
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Hier, des dizaines de millions d’Américains ont eu le privilège d’assister à une éclipse totale du Soleil. Mais ce ne furent pas les seuls puisque les Bretons ont pu avoir un petit aperçu…

Cela faisait 99 ans que nos voisins outre-Atlantique n’avaient pas eu l’occasion d’observer une éclipse solaire totale. Et au regard de l’exclusivité de l’événement, elle fut appelée la « Grande éclipse américaine ». Ainsi, une douzaine de millions de personnes, sur une bande de 113 de kilomètres de large à travers 14 États américains ont pu être témoins de ce phénomène très rare.

Elle fut également visible pour des millions de personnes en Amérique centrale, puis de façon très partielle dans les départements d’outre-mer, ainsi qu’en… Bretagne. En effet, quelques Bretons ont pu observer une éclipse très minimale mais suffisamment pour en mettre plein les yeux. C’est à 19h16, heure française, que la Lune s’est trouvée exactement dans l’alignement du soleil par rapport à la Terre, et ce pendant une à trois minutes.

Voici quelques photos délivrées par les internautes, témoins directs du phénomène :

1.

Flickr / Steven Bradbury

2.

Flickr / Mysterious Fetus

3.

Flickr / Steven Bradbury

4.

Flickr / Karney Hatch

5.

Flickr / Joshishi

6.

Flickr / Mysterious Fetus

7.

Flickr / Gwenael Blk

8.

Flickr / sunumet

9.

Flickr / Jennifer Jones

10.

Flickr / Victor von Salza

11.

Flickr / Mysterious Fetus

12.

Flickr / Mysterious Fetus

Pendant ce temps-là, Donald Trump a tenté de la regarder sans lunettes de protection...

En Bretagne aussi, on a pu l’observer…

Pour information, la prochaine éclipse solaire aura lieu dans 64 ans, le 3 septembre 2081 pour être exact et là encore, il faudra être en Bretagne pour en profiter pleinement puisque Brest se situera sur la ligne de l'éclipse totale.

Impressionnant, n’est-ce pas?

Source : NASA
Etats unis
Commentaires