Elle confectionne une tenue complète uniquement avec d'emballages de bonbons !

Cette jeune femme s'est lancé le défi de réaliser une robe, un sac ainsi que des chaussures à talons à partir d'emballages de bonbon de la marque Starbust.

Emily Sailhamer est une jeune entrepreneuse et une artiste pas vraiment comme les autres. Sa passion est de donner une seconde vie à divers matériaux à travers ses réalisations. L'artiste déclare qu'elle apprécie tout particulièrement se servir d'objets du quotidien pour les transformer en œuvres d'art peu conventionnelles.

Publicité

L'artiste raconte que lors de sa rencontre avec son mari, celui-ci lui avait offert un paquet de ces fameuses friandises. De plus, étant donné que ces bonbons sont les préférés de son mari, à chaque fois qu'il en achète, il garde les emballages pour elle. C'est ainsi que lui est venue l'idée d'utiliser ces emballages afin de créer cette tenue particulière.

Afin de confectionner cet ensemble, l'artiste a collecté pendant 4 ans plus de 12 000 emballages avec l'aide de sa famille et de ses amis.

Une fois tous les emballages en sa possession, elle les a organisés par couleur, les a repassés et pliés pour ensuite en faire des chaînes d'emballages de bonbons.

À l'aide d'élastiques, Emily Sailhamer a cousu les chaînes ensemble et a ainsi pu créer un «tissu» pour la robe.

Au final, Emily a utilisé :

- plus de 2 000 emballages pour réaliser son sac à main

- 200 emballages par chaussures

- et enfin plus de 10 000 emballages pour confectionner sa robe

Le résultat est tout simplement bluffant et digne de figurer dans un magazine de mode.

Source : boredpanda
Plus d'articles