Elle pensait que son nain de jardin avait été kidnappé, il retourne à la maison après un road trip de 8 mois à travers les USA et le Mexique !

Par
533
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Un crime classique dans ce quartier résidentiel tranquille d'une petite ville du sud-ouest du Canada : Un beau matin, Madame York, habitante sans histoire de la ville de Highlands, se réveille pour se rendre compte que son nain de jardin préféré, pourtant toujours fidèle au poste, a tout bonnement disparu.

Envolé, évanoui ! Qui a commis ce crime odieux ? Un nouveau gang de voleurs de nains de jardins sévit-il dans la région, nous rappelant aux heures les plus sombres de notre histoire ?

@abcnews


Le fait divers se déroule il y a 8 mois de cela. Si les premiers moments sont durs, Madame York finit par surmonter la perte irrémédiable de cet être cher, ce compagnon de jardinage de toujours... bref, il faut bien continuer à vivre : elle finit par se faire à l'idée.

Jusqu'à ce qu'un beau matin... l'impensable arrive : Léopold, le nain, est revenu ! Et mieux encore, il n'est pas revenu tout seul : il a tout un album-photo avec lui. Contrairement à ce qu'on pouvait croire, le nain n'a pas été volé ni kidnappé, il a simplement décidé de découvrir le vaste monde, s'embarquant dans un road trip de 8 mois à travers les USA puis le Mexique !

Madame York témoigne à ABC news : "J'ai ouvert le sac, et il y avait un livre magnifique avec une histoire dedans, et ça m'a immédiatement apporté un gros sourire aux lèvres. C'était juste trop mignon !"

"Mon nom est Léopold, le nain voyageur. Un beau matin de décembre 2015, j'ai vu passer un camping-car brinquebalant le long de Finlayson Arm Road. C'est alors que je me suis dit, 'la vie a sans doute bien plus à m'offrir que de rester planter là, sous la pluie, de la boue jusqu'aux genoux, à me faire pisser dessus par tous les chiens du quartier'. "

@abcnews



Si on en croit les photos, Léopold s'est bien fait plaisir.
@abcnews

Il a fait la route 66, le grand canyon...
@abcnews

Le voici, en train de siroter une margarita dans le sud du Mexique...
@abcnews

Ok, ce nain de jardin a officiellement une vie plus cool que la mienne !
@abcnews

La propriétaire du nain avoue n'avoir "absolument aucune idée" de l'identité de la personne qui s'est amusée à lui faire une blague aussi élaborée.

Seul indice : un jeune enfant que l'on voit câliner le nain... "Je n'ai jamais vu ce petit garçon de ma vie, je ne le reconnais pas du tout", affirme Madame York.

@abcnews



Le mystère reste donc entier quant à l'identité des ravisseurs. Peut-être est-ce un coup du FLNJ, le Front de Libération des Nains de Jardin ? D'un autre mouvement militant pour l'abolition de la captivité pour tous les nains de jardin du monde ? Ou tout simplement d'un fan d'Amélie Poulain ? On ne le saura sans doute jamais.

La propriétaire a plutôt bien pris la plaisanterie, elle n'était pas du tout énervée, même si le nain est revenu chez lui un peu plus usé et abîmé qu'à l'origine : "En même temps, il semble qu'il a bu un très grand verre de margarita, peut être que c'est ça qui l'a rendu un peu moins propre sur lui".

VIDEO : « Ben il fait chaud, nan ? », quand un homme nu en scooter se justifie face à la police
Source : abc news
Commentaires