Elle photographie des inconnus à 7h et à 19h pour montrer la différence sur les visages entre le matin et le soir

Par
1 760
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Du matin au réveil jusqu’au soir après une journée de travail, notre apparence physique évolue, en particulier sur la partie haute du corps, et notamment… notre tête. Entre les yeux qui s’éclaircissent, les épaules qui se détendent, le maquillage qui se dérobe et le visage qui se dégonfle, de nombreux facteurs sont à prendre en compte quand il s’agit d’analyser ces changements.

Afin de mettre en avant ces modifications, la photographe belge Barbara Iweins a décidé de shooter d’illustres inconnus en sortant du lit, à 7h du matin, et lorsqu’ils rentrent du travail, à 19h. Et vous allez voir qu’en opposant les deux clichés, côte à côte, plusieurs différences sautent aux yeux. La preuve que le corps n’est pas le même après une nuit de sommeil qu’après de longues heures d’activité.

Baptisé « 7AM-7PM », ce projet, mis en avant par nos collègues de Buzzfeed, a pour but de montrer la vulnérabilité de chaque personne : « J’ai décidé que soit les gens venaient dormir chez moi, soit j’allais chez eux. Comme ça, je pouvais les photographier à 19h, avant qu’ils aillent se coucher, puis je les réveillais le matin à 7h, pour une seconde photo. Selon moi, le seul moment de la journée où une personne n’a aucune protection, aucun artifice, c’est lorsqu’elle ouvre les yeux pour la première fois. J’ai toujours adoré cet instant lors duquel notre conscience sort de l’irréalité des rêves pour revenir à la réalité » a confié Barbara Iweins à nos confrères de BuzzFeed.

Voici 8 photographies parmi les plus marquantes de « 7AM-7PM » (pour voir la totalité des clichés, rendez-vous sur le site perso de l’artiste) :

1.
@BarbaraIweins

2.
@BarbaraIweins

3.
@BarbaraIweins

4.
@BarbaraIweins

5.
@BarbaraIweins

6.
@BarbaraIweins

7.
@BarbaraIweins

8.
@BarbaraIweins

Et vous, quelles têtes avez-vous le matin au réveil et le soir ?
Source : BuzzFeed
Photographie Changement Visage Tête Projet
Commentaires