Cette photographe a capturé la beauté des femmes dans plus de 60 pays différents, pour montrer que la beauté féminine ne connaît pas les frontières

Par
11 714
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Nous vous avions déjà parlé de la photographe roumaine Mihaela Noroc. Avec son appareil photo et son sac a dos, au cours des quatre dernières années, elle a parcouru la planète et a voyagé inlassablement dans le monde entier, pour nous prouver une simple chose : la beauté est universelle

Son projet, intitulé « Atlas de la Beauté », compte des centaines de photos mettant en scène des femmes originaires de tous les différents pays qu'elle a eu la chance de traverser. 

Voici quelques-uns de ses plus beaux portraits de femmes du monde, croisées au détour d'un café, d'un sentier, où sur la place d'un marché aux fruits.

1. Kathmandou, Népal

« Quand je l'ai rencontrée, Sona fêtait la Holi, la fête des couleurs de la pleine lune de l'équinoxe de printemps »

2. Reykjavik, Islande

« Thorunn s'est donné pour mission de renforcer les liens entre les femmes islandaises, grâce à la communauté sur internet dont elle est la fondatrice »

3. Éthiopie

« Elle est musulmane, sa meilleure amie est chrétienne et tient ce petit bar/terrasse. En voyageant  à travers l'Éthiopie, en février, j'étais admirative de la manière dont les chrétiens et les musulmans vivent ensemble. J'ai été témoin de nombreuses très belles amitiés qui transcendent les religions. »

4. Téhéran, Iran

« Mahsa est designer graphique, et elle est très fière du fait que, depuis l'âge de ses 18 ans, elle a toujours réussi à être financièrement indépendante. »

5. Pokhara, Népal

« C'était un dimanche, en 2015. Comme chaque week-end, les gens de Pokhara, au Népal, viennent profiter de l'après-midi aux alentours du splendide lac Phewa. »

6. Camp de réfugiés de Idomeni, Grèce

« Une mère et ses deux filles, fuyant la guerre en Syrie. »

7. Kathmandou, Népal

« Elle marchait avec son fils. Elle ne parlait pas anglais, mais lui oui. Alors je lui ai dit que je voulais photographier sa mère. Et il m'a demandé pourquoi. ''Parce qu'elle est belle.'' Il a souri avec fierté, a regardé sa mère, et a simplement répondu ''oui, elle l'est.'' »

8. Baku, Azerbaijan

« Dans une société dominée par les hommes, où de nombreuses femmes ont peur d'être photographiées si elles n'ont pas demandé la permission à leurs maris, les choses sont en train de changer. De plus en plus de femmes Azéries se battent pour l'égalité des genres, et bien qu'elles soient encore minoritaires, je suis sûre qu'elles seront de plus en plus nombreuses. Fidan fait partie de ces femmes incroyables qui ne commenceraient jamais une relation, si elles n'avaient pas l'absolue certitude d'être traitée et respectée comme une égale. »

9. Forêt pluviale Amazonienne

« Ce jour-là, elle portait sa robe de mariage. »

10. Corridor du Wakhan, Afghanistan

« Cette femme était en train de travailler dans les champs, dans l'une des régions les plus reculées du monde. »

11. Chichicastenango, Guatemala

« Maria vendait des légumes dans le marché d'un petit village. »

12. Berlin, Allemagne

« Anaïs a une mère malienne et un père français. Elle se sent autant Africaine qu'Européenne. »

13. Korolyov, Russie

« Nastya prend des photos d'identité dans cette petite échoppe, mais son rêve est de prendre des photographies de paysages à travers le monde entier. »

14. Lisbonne, Portugal

« Daniela est de Lisbonne, et a des origines angolaises. C'est agréable de se promener dans les rues de cette ville si belle, et de croiser autant de personnes d'origines diverses qui semblent vivre en harmonie. »

15. Bucarest, Roumanie

« En 2005, Magda a vécu un terrible acccident de voiture, en tant que passagère. Dans de nombreuses parties du monde, les personnes en fauteuil roulant sont condamnées à l'isolation par les pouvoirs publics. En voyageant à travers la planète, j'ai ainsi visité des dizaines de pays dans lesquels vous ne voyez absolument aucune personne handicapée dans les lieux publics. Pourquoi ? Parce que dans ces endroits, quitter votre maison avec un fauteuil est quasiment une mission impossible, à cause du manque d'infrastructure adaptée. Mais Magda souhaite changer ça, au moins dans son pays, au travers de très belles initiatives. »

16. Vallée de l'Omo, Éthiopie

« Cette jeune femme fait partie d'une tribu Dassanetch. Avec les très hautes températures de la région, ici, la nudité est considérée comme une chose banale. »

17. Oulan-Bator, Mongolie

« Cette femme porte le deel, un vêtement traditionnel communément porté en Mongolie. »

Commentaires