Des mamies d'un EHPAD s'éclatent dans une vidéo pleine d'autodérision sur leur quotidien

Par
1 399
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Si on serre les dents en reconnaissant « Je Veux » de Zaz que nous avions désespérément tenté d’effacer de nos mémoires ces sept dernières années, il est malgré tout impossible de ne pas refréner un sourire amusé face au clip bourré d’autodérision élaboré par ces quelques résidentes de l’EHPAD d’Audincourt, dans le Doubs. Une vidéo qui fait chaud au cœur, et qui vient détruire toutes nos idées reçues sur le troisième âge. 

 

Intitulée « Les mémés s’éclatent », la vidéo, postée le 25 avril, culmine actuellement à 56 000 vues, et n’a pas fini de faire rire ! Détournant les paroles de Zaz, le clip prend le parti de mettre en scène de vieilles dames qui s’amusent en dépit de leur âge et des clichés associés à celui-ci, reposant sur l’idée que passée la barre des soixante ans, on cesse instantanément de s’éclater. Leurs paroles sont l’occasion de revendications pour améliorer leur quotidien, et leurs conditions de vie à l’EHPAD… tout en se déguisant en punk le temps de quatre minutes, et en ironisant sur les idées reçues que l’on peut avoir à propos des vieilles personnes.

Présenté au colloque de Sochaux «  Passer de l’exclusion à l’inclusion  » du mois dernier, le clip a été pour la bande de vieilles dames une expérience si agréable qu’elles envisagent déjà de plancher sur un autre projet afin de prolonger le plaisir. Cette première vidéo pleine d’espoir relatif à la vieillesse ne peut que faire chaud au cœur, et quelque peu rappeler dans l'esprit le clip déjanté de « Run » des Foo Fighters, qui met en scène le groupe, vieilli grâce au maquillage, faisant la fête dans une maison de retraite… mais de façon un poil plus rock’n’roll. Dans les deux cas, nos aînées n’ont pas fini de s’éclater ! En espérant qu’à l’âge des résidentes de l’EHPAD d’Audincourt, nous aussi, nous continuerons de vivre avec autant d’énergie, et de sourire !


EHPAD Vidéo Humour
Commentaires