Il fait scandale en postant sur Internet des photos de son chien qu'il vient de tatouer

Par
8 925
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Dans la famille des personnes les plus stupides de cette planète, je voudrais le Roi ! Si l’on devait annoncer en grande pompe l’individu que vous allez découvrir, ces termes conviendraient parfaitement. Et pour cause, ce tatoueur brésilien a eu l’idée de mettre son talent en application sur… son propre chien !



Le bull-terrier se retrouve ainsi avec une ancre, un poing américain et un diamant sur le museau, des étoiles sous les yeux et un logo de l’équipe de baseball des Los Angeles Dodgers sur chaque oreille. Au total, l’animal a donc subi cinq gros tatouages. Et en postant les photos du résultat sur Internet, Emmerson Damasceno, le tatoueur en question, a provoqué un véritable raz de marée. Très logiquement, des milliers d’internautes ont signalé le cliché à plusieurs services de protections des animaux et ont demandé que le tatoueur soit jugé pour cruauté.

Fernanda Soares, avocat brésilien, a été le premier à tomber sur les images insupportables du bull-terrier. Il a d’ailleurs pris soin d’enregistrer les photos. Et bien lui en a pris, car devant la montée des critiques et le flot d’insultes à son égard, le tatoueur s’est empressé de supprimer les clichés qui ont fait scandale. Le propriétaire du chien, qui exerce à Poços de Caldas, dans le sud du pays, est actuellement visé par une enquête de police.

Lors d’une audition, il a affirmé avoir tatoué le chien car il pensait que « ça le protégerait du cancer » (mais oui bien sûr…). Cette excuse, très limite, sonne comme une tentative désespérée de justifier son acte inconsidéré. Également interrogée dans le cadre de la même affaire, la petite amie d’Emmerson l’a défendu. Elle a notamment fait part de son opinion sur les réseaux sociaux.

Dès lors, de nombreux vétérinaires et autres éminents spécialistes ont apporté leur avis sur la question. Et sans surprise, tous rappellent que les tatouages sont néfastes à la santé des animaux. Ils peuvent notamment créer d’importants problèmes d’infection et de réactions cutanées graves. Sans parler de la souffrance intense ressentie lors de l’acte en lui-même.

La couverture et la date de sortie du nouvel album d'Astérix, La Fille de Vercingétorix, dévoilées
Source : Daily Mail
Commentaires