Abattu par le décès de son meilleur ami avec qui il allait pêcher, ce vieil homme a publié un message pour se trouver un nouveau pote... et il a trouvé un nouvel ami avec qui partager sa passion !

24partages

En Australie, un vieil homme de 75 ans avait perdu son meilleur ami de pêche. Il avait alors publié un message pour trouver un nouveau compagnon pour partager sa passion. Un message qui n’a pas laissé indifférent…


C’est sur le réseau social « Grumtree » que Ray Johnstone, résidant à Adelaïde, a lancé sa recherche. Pour combler la perte tragique de son compagnon de pêche, il souhaitait trouver un nouvel ami avec qui il aurait pu poursuivre son hobby préféré : « Ce que je veux, c’est un pote de pêche un peu comme moi, qui veut aller pêcher avec quelqu’un ».

Grumtree / Ray Johnstone


Dans son message, le vieil homme se dit prêt à partager les frais inhérents à une partie de pêche, précisant qu’il avait son propre matériel. Il ajouta à sa description une photo de lui qui nous rappelle curieusement le personnage du dessin animé « Là-Haut ». Mais aussi quelques photos de ses spots favoris pour aller pêcher. La publication a été vue plus de 15 000 fois.

Grumtree / Ray Johnstone


Ainsi, c’est un jeune homme de 22 ans, répondant au nom de Mati Batsinilas, originaire de Brisbane, qui contacta rapidement Ray Johnstone. Il lui propose de l’emmener pêcher à Moreton Bay, une baie située au nord de Brisbane.

Facebook / Mati Batsinilas


Dès lors, le lundi suivant, Ray a pris un vol direction Brisbane pour rejoindre Mati, prévoyant une semaine de pêche au grand air. Assez rapidement, les deux nouveaux amis semblent très bien s’entendre et se prennent en selfie. On les voit à bord d’un bateau en pleine partie de pêche, réalisant même une superbe prise.

Facebook / Mati Batsinilas


La jeunesse et l’enthousiasme de Mati semblent déteindre allègrement sur Ray qui s’offre une cure de jouvence. Mati en profite pour présenter Ray à sa famille, lui faisant une vraie semaine de vacances : « Je lui ai offert des vraies vacances, pas seulement pour pêcher, mais pour qu’il sorte et se relaxe l’esprit. J’ai dit dès le début à Ray qu’on ferait ça vraiment à fond ».


La météo était généreuse, parfaite pour faire des sessions de pêches et Mati a confié que c’était un pur bonheur de voir le sourire de Ray. Les photos publiées sur compte Facebook ont engendré de nombreux messages de sympathie : « Je voulais remercier tout le monde pour leurs mots gentils et je souhaite rappeler que tout ça est le résultat d’un effort de toute la famille, pas seulement le mien ».

Facebook / Mati Batsinilas

Après cela, on ne peut que souhaite à Ray et Mati de continuer la pêche ensemble tant leur nouvelle complicité, acquise naturellement et soudainement, réchauffe le cœur.
En vidéo : Kodi Lee, pianiste et chanteur aveugle et autiste, a ébloui le jury d'America's Got Talent
Source : Daily Mail
Dernières news