Quatre baleines à bosse chassent un banc de harengs caché sous un bateau de touristes, les images sont magnifiques

942partages

En Californie, quatre baleines à bosse ont offert à un groupe de touristes un spectacle époustouflant: les mammifères marins ont utilisé une technique de chasse près du bateau. Un moment inoubliable capturé en images.

La baie de Monterey (Californie) abrite une faune marine variée dont des baleines à bosse. Chaque année, ce spot attire de nombreux touristes du monde entier qui rêvent d’observer les célèbres cétacés de plus près.

Ce lundi 2 août, un groupe d’observateurs a eu la chance de croiser quatre baleines à bosse en pleine séance de chasse. Les cétacés avaient repéré un banc de petits poissons sous le bateau.

Crédit Photo : Jodi Frediani / Caters News

Les baleines à bosse offrent un magnifique spectacle aux touristes

Les mammifères marins ont utilisé une technique de pêche qui consiste à frapper l’eau avec leurs nageoires pour déstabiliser les proies afin de les avaler. Une photographe présente à bord du navire a capturé ce moment inoubliable.

Crédit Photo : Jodi Frediani / Caters News

« Nous avons eu la chance d’observer quatre baleines à bosse se nourrissant à la surface, l’une des choses les plus excitantes à voir (…) Parfois, les anchois se cachent sous les bateaux pour échapper aux bouches géantes des baleines », a-t-elle indiqué au Daily Mail.

Avant d’ajouter : « Parfois, ils ont de la chance, du moins pendant un court moment. Mais les baleines sont des chasseuses hors pair, et tôt ou tard, les petits poissons deviennent leur déjeuner ou leur dîner (…) ».

Crédit Photo : Jodi Frediani / Caters News

Sans surprise, ce festin géant a attiré des otaries et des mouettes. Ces espèces attendent le moment opportun pour se nourrir. En effet, elles se contentent de manger les poissons qui se détachent du banc et remontent à la surface.

« Les baleines, les otaries et les oiseaux se régalaient(…) Dans l'ensemble, c'était une belle journée pour tout le monde, sauf pour les poissons », a confié la photographe au quotidien britannique.

Crédit Photo : Jodi Frediani / Caters News

Source : Daily Mail