En Chine, une écrevisse destinée à être ébouillantée, s'arrache la pince pour survivre

En Chine, une écrevisse destinée à être ébouillantée, s'arrache la pince pour survivre

Par
2 442
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Comme quoi, la vie, qu'elle soit humaine ou non, importe et génère bien des sacrifices. En Chine, cette écrevisse, à quelques secondes de passer à la casserole, a disposé d'un instinct de survie qu'on n'aurait jamais prêté à un crustacé.

Posted by 加藤軍台灣粉絲團 2.0 on Saturday, May 26, 2018

Pour échapper à la mort, alors qu'elle était sur le point de se faire ébouillanter, cette écrevise s'est tout simplement arrachée la pince et ainsi s'extirper de l'eau bouillante. La vidéo, de quelques secondes, est poignante et montre une écrevisse qui ne semble pas vouloir se résigner au sort qui l'attend : Finir dans l'estomac de clients du restaurant.

La vidéo a été filmée par un client, « Juike » puis postée sur un réseau social Chinois, Weibo. Sur la vidéo, on peut observer une écrevisse, sur une casserole bouillante, retenu par une de ses pinces. Comme un humain, le crustacé a été pris d'une vivacité d'esprit telle qu'elle a préféré perdre une pince plutôt que de mourir dans une souffrance effoyable, que l'on connaît parfaitement aux écrevisses.

Selon l'auteur de la vidéo, l'écrevisse a bel et bien eu la vie sauve et a été ramenée dans un aquarium, certainement dû à sa soif de survie. Comme quoi, la question de la présence de conscience chez les animaux n'est pas si absurde...

Source : Facebook
Commentaires