Cette maison située en Colombie, la « Casa Terracota » a été construite à l'aide de terre cuite, le résultat est impressionnant

149partages

Le village de Villa de Leyva, en Colombie, abrite une maison à l'architecture très originale. Son architecte, Octavio Mendoza l'a nommé la Casa Terracota. Une maison en terre cuite qui attire un grand nombre de visiteurs. Entre créativité, détails et art, la maison détonne.

crédit image : shutterstock.com / ostill

Cette maison de 500m2 n'est pas comme toutes les autres maisons. Ce genre de maison, appelée troglodytique est apparue à la Préhistoire. Généralement, ces genres d'habitats n'ont pas pour premier usage d'y habiter mais plutôt une fonction religieuse, dans nombre de sociétés. Ici, Octavia Mendoza, son architecte, en a décidé autrement en faisait de cette maison une ode à l'art et l'architecture.

Vous rêvez de vous évader ? D'un monde fantastique ? Octavio Mendoza en offre la possibilité. Après 14 ans de dur travail, son œuvre, qu'il appelle « son projet de vie » est terminée, démontrant ainsi qu'à partir de matériaux primaires nous pouvons créer des surfaces habitables. Et pas des moindres. Vivre sous immense amas de terre, quoi de plus original ? « Pensez-y de cette façon. Dans des lieux déserts (qui existent sur toute la planète), le sol est parfait pour ce type d’architecture. Cela signifie que, pour toutes ces régions, un tel système pourrait apporter des logements à des millions de familles » a déclaré l'architecte.

« Cela signifie que nous encourageons toujours la création de propositions alternatives pour l’utilisation et la décoration des espaces de cette maison en terre cuite : le tout avec l’aide de ces même quatre éléments de la nature. Pour cela, nous sommes en contact permanent avec des artisans, artistes, architectes, designers et autres qui sont intéressés pour nous aider à faire progresser le projet encore plus loin ».

On vous laisse découvrir cette création aussi magnifique que singulière :

crédit image : shutterstock.com / Barna Tanko

crédit image : shutterstock.com / Barna Tanko

crédit image : shutterstock.com / Ostill

crédit image : shutterstock.com / Mirek Nowaczyk

 

crédit image : shutterstock.com / Mirek Nowaczyk

crédit image : shutterstock.com / Mirek Nowaczyk

crédit image : shutterstock.com / Mirek Nowaczyk

crédit image : shutterstock.com / Ostill

Source : Maison Monde
En vidéo : Bobby White, le joaillier qui customise les baskets
Plus d'articles
Dernières news