En Colombie, les travailleurs célèbrent la paresse pour combattre le stress

Par
392
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

C’est une journée que nous rêvons tous de vivre une fois dans notre vie. La journée de la paresse a lieu chaque année, le 20 août à Itaguï, au nord de la Colombie, depuis 1985 !

Des millions de paresseux luttent chaque jour pour ne pas avoir des problèmes au boulot. Un lit qui les retient ou leur canapé, les paresseux ont autant de raisons de ne pas aller travailler que vous.

Crédit photo : AFP

Mais imaginez pouvoir vivre votre paresse au grand jour, pouvoir rester dans votre lit une journée entière sans que personne ne vous juge et tout ça en ayant l’autorisation de la société.

Une journée incroyable… mais vraie qui existe au nord de la Colombie, dans la ville d’Itaguï qui compte 200 000 habitants.

Crédit photo : Reuters

Mais pourquoi créer une telle journée ? Tout simplement pour lutter contre le stress ! La capitale n’est pas la seule à souffrir de son mode de vie stressant, la ville d’Itaguï connaît, elle aussi, le fameux tourbillon de la vie qui ne laisse peu de place au repos.

Cette journée de la paresse a été initiée par l’un des habitants d’Itaguï, Carlos Mario Montoya. Pour lui, cette journée n’est pas seulement une ode à la paresse et à la vie mais c’est aussi une manière de fêter la santé économique de la ville.

Même si Itaguï est une ville célèbre pour sa journée de la paresse, elle est paradoxalement une ville connue pour son parc industriel prospère.

Au programme de cette folle journée, les paresseux se rejoignent dans les rues pour flâner sur des hamacs ou des matelas. Bataille de polochons, course de lits sur roues et concours du plus beau pyjama... Ce sont autant d’activités loufoques qui ne laissent peu de place au stress !

Crédit photo : AFP

En 2007, une étude colombienne avait révélé que 24% des hommes et 24% des femmes se considéraient très stressés. En 2012, une étude étendue sur l’Union Européenne avait pointé du doigt la France comme étant la championne du stress au travail. Une raison de plus de nous instaurer à nous aussi une journée de la paresse !

La célèbre danse de Rabbi Jacob rejouée le temps d'un flashmob à Paris
Source : Huffington Post
Commentaires