Écosse : ils retrouvent leur chat disparu dix ans plus tôt

748partages

En Écosse, un couple a retrouvé son chat disparu depuis 10 ans. La puce de l’animal a permis de l’identifier.

Plus tôt ce mois-ci, un couple originaire d’Écosse a retrouvé son chat dix ans après disparition. Les retrouvailles entre les propriétaires et la boule de poils étaient très émouvantes.

Crédit Photo : SSPCA

Il y a dix ans, Neil et Lucy Henderson ont vécu un véritable cauchemar lorsque leur chat Forbes a disparu après sa promenade quotidienne. Face à cette situation, ces derniers ont fait tout leur possible pour le retrouver, en vain.

« Notre ami a fait des affiches et nous avons fait du porte-à-porte. Nous avons demandé aux gens de vérifier les garages et les hangars car nous pensions qu'il était peut-être enfermé à l'intérieur. Au bout de huit ou neuf mois, nous avons réalisé que le pire était peut-être arrivé », a indiqué Neil à la société écossaise pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SSPCA).

Crédit Photo : Neil Henderson

Après de longs mois de recherches, les Henderson ont perdu l’espoir de revoir leur compagnon à quatre pattes : « Nous étions bouleversés (…) Nous avions un lien si spécial. C’était un personnage tellement unique et sympathique. Nous l’adorions ».

Le couple était loin de se douter qu’un miracle se produirait dix ans plus tard : « Ma femme a téléphoné quand j’étais sur l’autoroute et elle m’a dit que je devais m’arrêter. J’ai été stupéfait d’apprendre que Forbes avait été retrouvé », a déclaré Neil.

Des retrouvailles émouvantes

Il y a quelques jours, un chat errant a été pris en charge par la SSPCA à Aberdeen, une ville portuaire du nord-est de l’Écosse. Les vétérinaires de l’association ont découvert que l’animal était pucé. Les informations figurant sur le dispositif ont permis d’identifier le quadrupède. Il s’agissait bel et bien de Forbes.

Sans surprise, Neil et son épouse se sont empressés de le récupérer pour le serrer dans leurs bras : « Nous avons voyagé à Aberdeen le lendemain (…) Je l'ai immédiatement reconnu. Forbes m'a fait un gros câlin alors j'espère qu'il se souviendra de nous », a confié Neil.

Crédit Photo : SSPCA

Après les retrouvailles, les époux ont souligné l’importance de la micropuce pour animaux.

Source : Insider