En Floride, la maison d'Hemingway survit grâce à ses chats à six doigts

Très prisée des touristes, la maison d’Ernest Hemingway située à Key West, en Floride, a subi de plein fouet la crise sanitaire. Heureusement, la présence des chats à six doigts attire toujours les curieux.

En 1961, l’écrivain Ernest Hemingway décédait et sa maison située à Key West, sur l’archipel des Keys près de la Floride, devenait une attraction touristique.

Publicité

AFP

Des chats à six doigts chez Hemingway

Au-delà de la découverte d’une demeure où vivait l’un des plus célèbres écrivains du XXème siècle, c’est aussi la présence des chats au physique plutôt atypique qui attirait les touristes.

AFP

Cependant, à cause de la pandémie et l’absence de touristes, la quasi-totalité des employés (30 sur 45) a été licenciée. Heureusement, les chats parviennent à garder la curiosité intacte des touristes locaux.

En effet, Hemingway était fasciné par les chats à six doigts, dont un spécimen lui avait été offert il y a des décennies. Aujourd’hui, c’est une cinquantaine de descendants de ce chat qui peuplent la maison. Et d’après le constat du directeur, Andrew Morawski, ce sont bien les félins qui attirent les touristes, plus que la demeure en elle-même.

Plus d'articles
À lire aussi